DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GREY : CIBLE DIGITALE




Titre : Grey : Cible digitale

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 31/08/2007

Cette critique a été visitée 1301 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 30/04/2003
Durée du film : 80 minutes


Résumé : En 2588, un ordinateur central appellé "Big Mama" contrôle une terre ravagée par la guerre. Il classifie tous les individus d'un rang compris entre F et A. Le rang A, atteint seulement par un individu sur 10.000, permet d'accéder à la mythique Cité. Pour grimper dans les échelons, il faut se battre contre les équipes des autres villes pour le compte de l'ordinateur. Grey Death, traumatisé par la mort violente de sa petite amie Lips, décide de se lancer à la poursuite de ce rêve..
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 19.31€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Grey est le genre de DVD qui peut servir de boîtier de rechange en cas de problème, heureusement je l’ai eu gracieusement lors d’une convention de japanime sur Paris, et je dois dire qu’ils n’étaient pas avares, ce qui m’a fait dire que cet animé ne doit pas être dans le top 10 des ventes de Kaze.
Et effectivement, on comprend de suite pourquoi, il est gratuit, car nous avons une animation hyper-daté (année 80) et surtout très moche et sans âmes, on assiste aussi à des mouvements saccadés, des décors simplistes (le sable, des ruines).
Nous sommes en 2588 (ou 2088, on ne sait pas, même Kaze s’y perd), et la terre est pour ainsi dire ravagée, « big mama » est un ordinateur qui contrôle le monde et classifie les individus en classe de F à A, A étant le top du top, pour monter dans les échelons, il suffit simplement de massacré les habitants des autres villes, on assiste donc à une succession de destruction massives des deux cotés.
Grey notre héros, comprends très vite que cela n’a pas de sens, et qu’il faut détruire « big mama », bonne initiative mais ça se termine avant, je suppose qu’il faut avoir lu le manga pour connaître la suite.
Pour l’anecdote, les personnages ont le droit à des noms risibles dans un manga japonais comme Robert qui chantonne « auprès de ma blonde » en VF, qu’on lui aurait appris lorsqu’il était enfant, Thérèse et j’en passe, ces prénoms sont également en sous-titres.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L’image en elle-même est plutôt correcte pour un animé de 1987, malgré quelques défauts de taches, griffures, sautillement, le problème vient surtout de l’animation assez saccadée, surtout en ce qui concerne les mouvements de lèvres, et les dessins vraiment moches, lorsque les personnages sont font trouer la figure, ça ne ressemble à rien, c’est affreux.
Chaque chapitre débute par un "Approche n°*" pour couper le rythme rien de mieux et pour passer du coq à l’âne aussi.

En VOSTF et en VF, je conseillerai bien évidemment la VO, ceci dit la VF nous fait bien rire par le fait que c’est le grand n’importe quoi, les voix sont très mal joué, on change les sens des phrases ou on en supprime du coup on a un long silence avant qu’il réponde à la question précédemment posée, et c’est hyper édulcoré, sans parler d’auprès de ma blonde, fallait oser.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe avec un feu en 3D et le ending en fond sonore.
Niveau bonus :
- Une interview de l’auteur (Yoshihisa Tagami) parlant de son chef d’œuvre et s’envoyant des fleurs en VOSTF
- Le monde en 2088 (notez que sur la jaquette on parle de 2588), un simple texte en français précisant les catégories d’humains.
- Le manga : un texte sur le manga d’origine
- Galerie d’images
- Galerie de croquis

Boîtier amaray transparent avec une jaquette aussi belle que le film, c’est à dire hideuse et surchargée, on a le droit à un poster, et des pubs de Kaze au verso de la jaquette.
Le 0.5 bien que j’hésite à mettre zéro vient de la sérigraphie entièrement imprimée même si le dessin est moche.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (4/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013