DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SCARE CROW SLAYER (LA RESURRECTION)




Titre : Scare Crow Slayer (La résurrection)

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 19/09/2007

Cette critique a été visitée 775 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 18/04/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Un jeune homme est abattu alors qu'il tente de voler Scarecrow, le légendaire épouvantail qui a terrorisé la région quelques années plus tôt. Son âme est dérobée par la créature, qui revient ainsi à la vie. Scarecrow est obsédé par l'idée de retrouver Mary, la jeune femme qui occupe toutes ses pensées. L'un après l'autre, il va tuer tous ceux qui vont tenter de s'opposer à son terrible projet : contraindre Mary à devenir sa femme...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

Cette première fausse suite du déjà peu probant "Scarecrow" ne relèvera certainement pas le niveau de cette petite franchise, en étant bien trop anémique et superficielle.
Le script met en scène une demoiselle pourchassé par son petit ami décédé qui s'est réincarné dans le corps d'un épouvantail aux intentions plus que floues.
Après une petite séquence d'introduction nous montrant un fermier se faire tuer par un épouvantail de manière originale et sanglante, sous les yeux de son fils, le métrage lance son intrigue en suivant en parallèle plusieurs événements. D'abord, c'est un homme alcoolique qui se fait interviewer dans sa ferme par une journaliste, au sujet de ses livres sur la "légende " de l'épouvantail à laquelle il croit dur comme fer, alors que pendant ce temps, des jeunes subissent un bizutage consistant à justement aller voler l'épouvantail officiant dans cette ferme, pour une entame du film qui va essayer d'installer sans grand succès un climat angoissant en utilisant le traditionnel orage et une brume surfaite. Mais bien évidemment, les choses vont mal tourner et l'écrivain alcoolique va accidentellement tuer un des bizutés, pensant que l'épouvantail avait enfin repris vie, ce qui va arriver de façon inexpliquée puisque l'âme du mort va se transférer dans celui-ci et se lancer dans un jeu de massacre insipide et lénifiant.
En effet, passée cette mise en situation finalement pas si ratée, le métrage va se contenter d'aligner des rebondissements anecdotiques, donnant l'impression de tourner véritablement en rond, aussi bien lors d'un passage à répétition dans un hôpital sans intérêt que lorsque l'héroïne fera appel à de pseudos marines pour l'aider à se débarrasser de cet épouvantail un peu trop collant, l'ensemble multipliant les séquences de dialogues guère passionnantes et avançant de petites sous-intrigues laborieuses.
De plus, ce nouveau "Scarecrow" ne se montrera que bien trop rarement, laissant la place à l'écran à ses victimes qui ne cesseront de faire des va-et-vient inutiles et agaçants entre les quelques lieux où se déroule l'histoire, pour ne daigner se mettre réellement en action lors d'un dernier acte du métrage assez ridicule, malgré un combat "original" mais vite expédié entre deux épouvantails.
Heureusement, le film est traversé par quelques instants porteurs d'un humour volontairement lourd jusqu'à en devenir souriant ( personnalisé par cette blonde complètement stupide aux répliques assassines ) et plusieurs plans sanglants s'avèrent être suffisamment graphiques pour surprendre ( le flic coupé en deux, par exemple ), tandis que l'intrigue n'hésite pas à faire périr certains personnages principaux, faisant généralement partie des survivants dans le genre.
L'interprétation est correcte, mais sans véritable relief, même si on retrouve avec plaisir Tony todd venu cachetonner dans un bref second rôle et la mise en scène du réalisateur est assez plate et morne, n'arrivant pas ainsi à donner du rythme à l'ensemble et encore moins à créer le moindre suspense, et ses effets ne sont guère flatteurs.
Les effets spéciaux sont par contre plutôt réussis, aussi bien pour un graphisme du "Scarecrow" très visuel que pour les effets gores généralement crédibles.
Donc, ce "Scarecrow slayer" se montrera bien trop poussif pour convaincre et ne sera sauvé que par quelques rares instants assez croustillants !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image a juste tendance à être trop sombre.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale régulièrement trop emphatique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus vaguement animés ont un graphisme simpliste et seule la bande-annonce VO est disponible en bonus.

L'affiche a un minimum d'impact, le verso est complet mais propose un résumé quelque peu déplacé. Le disque réintroduit de belle manière l'affiche, avec des mentions et des logos discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013