DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SPIRIT OF THE NIGHT




Titre : Spirit of the night

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 13/10/2007

Cette critique a été visitée 1670 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 16/05/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : A la mort de son père, Tara revient en Angleterre pour hériter de sa maison d'enfance. Elle y découvre alors une étrange malédiction familiale. Jour après jour, la jeune femme est la proie de pulsions sexuelles incontrôlables de plus en plus fortes. Ses nuits sont hantées par des visions curieuses de courses dans les bois. Malgré sa présence, son petit ami ne lui est d'aucune aide. Un climat de suspicion ne tarde pas à s'installer lorsque d'anciennes connaissances de Tara viennent rôder près de la maison, attirées par l'héritage...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

C'est avec un vague prétexte fantastique que ce "Spirit of the night" vient étaler son érotisme banal et guère osé au milieu d'une intrigue inconsistante.
Le script suit une jeune femme fraîchement débarquée dans la ville de son enfance pour s'enquérir de l'héritage suite à la mort de son père, qui va devoir affronter des événements surnaturels.
Dès sa séquence pré-générique, le métrage annonce la couleur en mettant en scène dans un décor gothique un couple en plein ébats, pour ce qui ne sera finalement qu'un rêve du personnage principal, une demoiselle d'apparence sérieuse et strict se rendant au pays de Galles dans la demeure familiale qu'elle vient d'hériter puisque son père vient de mourir.
Ce sera en alignant quelques clichés du genre que l'intrigue nous contera cette arrivée, dont l'inévitable mise en garde d'un ami du défunt, avant que l'érotisme ne reprenne ses droits et ne se mêle de manière récurrente et insistante à l'ensemble, pour des séquences lascives et longuettes entièrement gratuites, misant bien entendu sur la plastique des deux principales actrices pour divertir le spectateur.
Car sinon, il ne se passe pas grand-chose à l'écran, entre un complot si évident qu'il en devient naïf et de brefs éléments liés à la possession du personnage principal par une mystérieuse force surnaturelle ( qui deviendra quand même risible et inopportune lors de la révélation du dernier acte ) n'arrivant jamais à créer la moindre tension malgré quelques emprunts à la lycanthropie, le spectateur recherchera vainement le moindre intérêt dans cette histoire bancale et n'essayant jamais de se montrer originale.
Car en effet, le métrage n'exploitera à aucun moment ses possibilités. La localisation de l'intrigue dans un village reculé et superstitieux ne parviendra pas à se montrer inquiétante, ni au travers d'un pauvre avertissement d'usage, ni par la suite dans les décors du manoir, complètement laissés de côté. Le thème de la possession animale subira le même sort, en ne servant que d'excuse pour exhiber l'actrice principale se trémoussant, avec pour seule particularité ces yeux entièrement noirs faisant pourtant leur petit effet et les développements de l'intrigue liés au complot resteront prévisibles et basiques, jusqu'à la découverte finale bien vite expédiée.
Quant à l'érotisme, qui prévaut sur les autres aspects du film, il demeurera bien sage et sans excès.
L'interprétation est terne et sans charisme devant la caméra et la mise en scène du réalisateur reste anodine et simplifiée au possible, même lors des rares plans en caméra subjective ratés.
Donc, ce "Spirit of the night" n'apportera vraiment rien d'intéressant, puisque même son érotisme restera banal et fade !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a un grain qui devient visible lors des séquences nocturnes du film.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes restent basiques et aucun bonus n'est disponible.

L'affiche fait son tout petit effet, le verso est assez classique et complet. Le disque avance un autre visuel, peu graphique, avec des logos et des mentions visibles.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013