DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BOOGEYMAN




Titre : Boogeyman

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 15/10/2007

Cette critique a été visitée 1857 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 22/02/2007
Durée du film : 86 minutes


Résumé : En apparence, Tim a tout d'un garçon normal. Sa vie professionnelle lui donne satisfaction et il s'entend bien avec Jessica, sa petite amie. Mais en réalité, il est hanté par une terrible angoisse depuis un événement dont il a été témoin à 8 ans. Chaque soir, avant de s'endormir, son père lui racontait une histoire terrifiante. Mais, Tim et son père veillaient toujours à ce qu'aucun monstre ne se cache dans la chambre. Jusqu'à cette nuit où Tim vit son père se faire aspirer à travers le placard pour ne plus jamais reparaître. Depuis, Tim est terrifié rien qu'à l'idée de prendre une veste dans une penderie. Chez lui, il s'est arrangé pour ne laisser aucun recoin sombre ni aucun placards, et son lit est à même le sol. Mais lorsqu'il se voit contraint de quitter son périmètre de sécurité pour aller dîner chez les parents de Jessica, le cauchemar recommence...
Acheter ce DVD
chez CDiscount à 3.99€
chez PlusDeDVD à 5.51€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Le film commence bien, un petit garçon de 8 ans, panique seul dans sa chambre ne trouvant pas le sommeil dans cette baraque ressemblant à celle de « Psychose », son papa vient le rassurer en lui disant qu’il n’y a rien, quand soudain… C’est le drame !
15 ans après, on retrouve ce jeune homme de 23 ans en pull jacquard, bien habillé, ayant un appartement de 500 m², une bonne situation, des meubles hyper design et quasi-marié avec une blonde qui avec son argent devrait apprendre à faire une jolie teinture, car ça fait très négligée.
Derrière cette apparence de réussite (et le fait qu’on lui donne facilement 10 ans de plus, sans parler que le réalisateur a sensiblement oublié qu’à 23 ans, avoir une telle situation sociale c’est aussi de la science fiction), à chaque fois qu’un moment intime avec sa belle et tendre survient, le visage de sa mère en décomposition apparaît, et manque de pot, pour une fois, c’est la réalité elle meurt.
Bien qu’avec le traumatisme de son enfance et qu’il ne supporte pas les portes (surtout des placards), il a envie d’aller seul dans la baraque de son enfance au milieu de nul part pour prendre les affaires de sa mère, et là on rigole intérieurement tellement que c’est du vu et revu, le coup du chat qui surgit, des violons qui s’agitent alors qu’il panique car une manche de chemise frôle son cou, d’ailleurs il suffit de le regarder et d’avoir un minimum de culture cinématographique pour comprendre de quoi il retourne, la fin est risible à souhait, et le scénario est des plus confus avec beaucoup d’incohérence, je passe sur l’aspect du « boogeyman ».
En 1985, on nous inventait le voyage spatio-temporel en voiture, en 2006 (sorti du film), c’est avec un placard, fallait y penser.
Un film d’un ennui profond, mis à part les 5 premières minutes du film, le reste est à fuir, Sam Raimi a beau être le producteur, il n’a pas dû payer cher, au vu de l’absence d’effets spéciaux et de scénario, sans parler des acteurs qui feraient mieux de rester à la télévision, surtout celle de Bones qui n’a aucune saveur et du héros qui parle de Dieu dans « 7 à la maison », ça a dû lui faire un choc de jouer dans un film qui parle de mort, enfin bon la morale est sauve, il voulait rester puceaux pour des raisons obscures dans le film, vu l’état de sa blonde à la conclusion du film, il a obtenu satisfaction, d’ailleurs il joue tellement bien, que visiblement ça le laisse de marbre et qu’il aura des jours meilleurs avec sa rousse sans passer par la case divorce et peine de cœur Voilà comment réunir deux gens qui s’aiment (enfin on suppose) grâce à un scénario simpliste en éliminant les « problèmes ».
Un film pour les enfants de 8 ans !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’image est de bonne qualité, ce serait dommage pour un film de 2006, par contre niveau effets spéciaux, c’est digne d’un « Ptérodactyle » ou d’une Moussaka géante, bref indigeste.

Ce film, je l’ai vu chez des amis (donc en VF), elle est plutôt correcte, bien que les dialogues semblent être en retrait parfois.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu avec la maison dans la nuit et un bruit de corbeau, pour seul bonus des bandes-annonces de l’éditeur comme Indigènes où Isolation.

Boîtier amaray classique noir, avec une jaquette qui promet beaucoup mais qui est plutôt mensongère, niveau sérigraphie, je n’ai pas eu l’occasion de l’admirer, donc dans le doute, je mets 0.5.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013