DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DARKMAN




Titre : Darkman

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 03/11/2007

Cette critique a été visitée 969 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 10/12/2003
Durée du film : 91 minutes
Réalisateur: Sam Raimi


Résumé : Peyton Westlake, brillant geneticien, vient de realiser la synthese des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui reveler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour recuperer son bien. Le professeur est laisse pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defigure, il reussit a se recomposer un visage mais qui ne tient qu'une heure pour assouvir sa vengeance.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Nombreuses sont aujourd’hui les adaptations de comics plus (Spiderman, les X-réussi, abject et amoral à souhait, collectionneur d’un certain type de trophées ayant peut être influencé Universal Soldiers et son collier d’oreilles (bien que son retour dans Darkman II soit un peu tiré par les cheveux et ne parlons pas de Darkman III qui malgré un essai d’originalité et de démarcation par rapport au 1er opus, ne parvient pas à se hisser au rang de celui-ci, excepté dans le meurtre plagié avec la bouche d’égout. De plus, Confier le rôle de Westlake à Arnold Vosloo ne fut pas la meilleure chose à faire. Il fut heureusement plus à sa place dans la parodie de Stephen Sommers de la Momie. Doit quand même avoir un problème pour accepter que des rôles de brûlés, de momies, ou d’être des ténèbres dans un épisode peu mémorable de la série Charmed… Mais oui, celui où Prue tente de se suicider et où Léo redevient un être de lumière….) et les scènes d’action porte bien la patte du réalisateur (voir la scène de l’hélicoptère ou le final dans l’immeuble en construction). Aucun temps mort donc pour ce nouveau héros à la personnalité très complexe et loin d’être aussi lisse qu’un Superman tout en étant beaucoup, mais alors beaucoup plus torturée qu’un Bruce Wayne à la Clooney. Ce film est à voir et à avoir. Peu connu par rapport à ses acolytes, il reste toutefois bien supérieur à nombre d’entre eux, et ce, sans effets spéciaux grandiloquents, simplement par la force de son personnage et par la folie brutale du métrage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Attention, pas de transe picturale à prévoir! Ce film fait partie des fonds de catalogue d'Universal. L'image est donc correcte, supérieure à une VHS mais loin d'égaler la richesse d'un Batman Forever première édition.
Néanmoins, jusqu'à maintenant, il n'y a pas d'autre moyens de voir ce film dans de meilleures conditions. Le support permet malgré tout de faire la part belle aux délires psychotiques de Liam Neeson.

Le son est correct, mais ce n'est pas du 5.1. , la faute sans doute aux nombreuses langues disponibles (et qui occupent donc beaucoup de place).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Très pauvre. Une poignée de bandes annonces sont à retenir. Et dans une qualité faiblarde.

La jaquette présente bien l'univers du Darkman. la sérigraphie reprend cette dernière. Pas de quoi s'étendre plus sur le sujet.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de Sam Raimi

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013