DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CROCODILE 2




Titre : Crocodile 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 06/11/2007

Cette critique a été visitée 279 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 01/02/2003
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Panique en plein ciel ! Le vol211 pour Acapulco traverse de violents orages et compte à son bord une bande de pirates de l'air prêts à tout pour sauver le butin d'un récent hold-up. Au cours d'une bagarre avec les pilotes, l'avion devient incontrôlable et se crashe en plein coeur des marécages mexicains. Le cauchemar ne fait que commencer pour le petit groupe de survivants lorsque le pilote est dévoré par un gigantesque crocodile...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Issu du catalogue de "Nu image" et réalisé par Gary Jones, déjà auteur de quelques films d'agressions animales, ce "Crocodile 2", malgré un rythme parfois en demi-teinte, parviendra à intéresser un minimum grâce à une intrigue s'essayant au mélange des genres et à plusieurs personnages hauts en couleurs.
En effet, le script suit la fuite mouvementée d'une bande de braqueurs de banque qui, après un hold-up sanglant, va prendre un avion pour s'enfuir au Mexique. Mais suite au crash de l'appareil en plein marécage, ils vont se retrouver, avec d'autres rescapés, confrontés à un gigantesque crocodile.
Après une séquence d'introduction de bonne augure, musclée et quelque peu violente nous faisant suivre un braquage meurtrier, nous retrouvons les supposés braqueurs prêts à embarquer sur un avion de ligne rejoignant Acapulco et c'est au détour de la distribution de boissons par deux hôtesses de l'air que nous allons nous familiariser avec les personnages principaux, assez stéréotypés mais en même temps ayant une certaine présence à l'écran ( notamment les braqueurs ) tout en mettant à jour leur caractère psychotique de manière appuyée.
Un violent orage devant contraindre l'avion à faire demi-tour, nos braqueurs vont s'emparer de l'appareil pour, suite à une série de coups de feu, voir celui-ci s'écraser, lâchant ainsi les différents survivants au beau milieu de nulle part et surtout d'un marécage qui va rapidement se montrer inhospitalier puisque qu'un crocodile va, lors d'une scène arrivant à créer l'effet de surprise, avaler un des protagonistes avant de se faire tuer.
Cette partie du métrage sera vaguement laborieuse, notamment dans la mise en condition des personnages dans l'avion, mais parviendra ensuite générer un minimum de tension qui ira en s'amplifiant jusqu'à la prise de l'appareil par les braqueurs, permettant ainsi au réalisateur de bien avancer la démesure et le manque de scrupules de ces hommes uniquement intéressés par leur destination, au mépris de la vie des autres occupants de l'avion.
Par contre, l'intrigue versera dans le classicisme dès lors que le second crocodile ( sans doute la mère de celui abattu auparavant ) fera son apparition pour une série d'attaques pas forcément prévisibles mais n'ayant qu'un impact limité, en grande partie à cause de l'animation de la créature assez visible, heureusement quelque peu compensé par la présence d'effets sanglants plus volontaires que la norme dans ce genre de films.
Mais cette seconde moitié du film ne sera pas exclusivement consacrée au crocodile, puisque les relations tendues entre les braqueurs et les autres rescapés sous leur emprise donneront lieu à des situations également âpres et régulièrement assez méchantes, presque sadiques au niveau des réactions des "mauvais" du film, mais cela nuira quand même au suspense lié au sort réservé aux différents protagonistes, puisque les ultimes survivants seront ainsi aisément identifiables.
L'interprétation est assez convaincante, surtout pour des interprètes inconnus, parvenant à rendre crédible et inquiétants les braqueurs, tandis que les autres personnages seront insipides.
La mise en scène de Gary Jones demeure plutôt classique et n'ose pas grand-chose, peinant ainsi parfois à donner du rythme à l'ensemble.
Les effets spéciaux sont mitigés, avec un crocodile alternant des plans en "live" réussis avec d'autres utilisant un numérique hélas bien trop flagrant, tandis que les quelques plans sanglants du métrage sont assez expansifs.
Donc, ce "Crocodile 2", même s'il ne laissera pas un souvenir impérissable, se suivra facilement et parviendra même à surprendre à plusieurs reprises !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste quelque peu floue par moments.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale assez terne qui peine à accompagner les temps forts du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme limité et seule la bande-annonce VO du film est présente en bonus.

L'affiche, certes classique, fait son petit effet, alors que le verso est assez classique mais complet. Le disque se contente de reproduire le crocodile de l'affiche, avec des logos et des mentions discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013