DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BONS BAISERS DE PEKIN



Jaquette H.R.


Titre : Bons baisers de Pékin

Version : Française
Auteur de la critique : ittogami
Date de la critique : 08/11/2007

Cette critique a été visitée 506 fois. Aide

 

Editeur : HK Vidéo (Seven7)
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 18/09/2007
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Un os de dinosaure a mystérieusement disparu. Le chef de la police secrète chinoise décide alors de confier l'enquête à l'un de ses plus mauvais agents. Muni de ses gadgets et d'un indic à ses trousses qui souhaite le tuer, ce pseudo 007 chinois va devoir se mettre à la poursuite de l'os perdu...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Il faut le dire tout de suite, Stephen Chow est un génie. Génie du rire, qui fera à n'en pas douter date dans l'histoire du cinéma comique. 1994, nous n'avons (enfin à HK surtout, puisqu'il aura quand même fallu attendre 13 ans pour le voir débarquer chez nous) pas idée du monument qui va nous tomber sur le coin de la figure. From Beijing with love, Bons baisers de Pékin en français, qui dès son titre annonce son programme, un remaniement parodique de la licence James Bond et de ses codes, débarque donc. Comédie oblige, From Beijing... n'est pas seulement un film d'espionnage, mais va lorgner du côté du burlesque, de l'absurde, et même du sanglant qui tâche ton smoking (ce qui fait tout de même plaisir à voir, on oserai même pas imaginer pareil traitement dans un OO7). Du sang forcément, puisque l'arme du héros n'est pas un petit gun en plastoc comme chez Papi Brosnan, mais un hachoir! Et vous vous en douterez, hachoir oblige, on va se payer une bonne tranche de rire (attention jeu de mot, pourri peut-être mais trop tard). Autre poncif, les james-bond girls, ici au nombre de 2, incarnées par les sublimes Anita Yuen, ultra craquante avec son sparadrap sur le front, et Pauline Chan, star du soft porn HK, qui dévoile ici son charme dévastateur (mon dieu ses yeux!!!!.........Mon dieu sa poitriiiiiiine!!!). Niveaux gadgets, pas de panoplies interminable pour le héros, mais tout de même un associé travaillant sur une arme sois-disant redoutable, association de 10 armes mortelles. Le même homme qui inventa la lampe torche fonctionnant à l'énérgie solaire, et qui de ce fait ne brille que le jour...une création originale. Difficile donc de ne pas éclater de rire à chaque gag, et impossible de ne pas se faire mal aux côtes en voyant la dégaine de chaque protagoniste, et la façon propre à Stephen Chow de les filmés et d'en décupler le potentiel comique.
Car le plus fort est que chaque acteur est absolument irréprochable, à fond dans son rôle, et donnant au film, en plus d'une poilade comme tant d'autre, l'âme d'un grand film, d'une drôlerie rare, parfait de bout en bout, et plus important, ne franchissant jamais la barrière du ridicule.
Stephen Chow, en 1994 avait 32 ans, mais c'était déjà bel et bien un des plus grand de sa catégorie (et pas qu'a HK). On attend donc maintenant un petit effort de la part des distributeurs français pour enfin voir ses précédentes oeuvres (King of comedy en priorité!!) dans notre pays (qui aurait pas mal de choses à apprendre niveau comédies...)


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

HK video oblige, la qualité est là (format 1.85, 16/9 compatible 4/3), et l'image est magnifique. C'est une chance, puisque le film est très coloré.

On passera rapidement sur la vf, toujours bonne à prendre pour cibler un plus large public, mais toujours horripilante pour le fan, pour citer la piste cantonaise en 5.1 et le mono d'origine qui a ma préférence.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

HK video compense le peu de suppléments présents sur le dvd (galerie de photos et bande-annonce) avec un livret de 32 pages, qui n'apprendra peut-être rien de neuf aux fans hardcore du réal, mais s'avère être un petit plus fort bienvenue.

Packaging et livret de toute beauté. Mais une petite décéption personnelle tout de même, puisque les deux actrices principales présentes sur la jaquette portent des robes qui n'apparaissent pas dans le film. Moi qui avait hâte de voir Anita Yuen dans ce charmant petit ensemble rouge...
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013