DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUPERMAN RETURNS - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Superman returns - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Ivenpast
Date de la critique : 12/11/2007

Cette critique a été visitée 1439 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 12/01/2007
Durée du film : 148 minutes
Réalisateur: Bryan Singer


Résumé : Pendant les cinq années où Superman était à la recherche de sa planète d'origine, les choses changeaient sur sa planète d'adoption. La Terre a continué de tourner sans lui. Lois Lane a maintenant un fils, un fiancé et un prix Pulitzer pour son article intitulé "Pourquoi le monde n'a plus besoin de Superman". Et Lex Luthor est en train de monter un plan pour détruire des milliards de vies...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Cette critique date de la vision à chaud de Superman Returns au cinéma….

Je prépare ma nécessaire de sniper et je file aux states m'occuper de Singer. Que ceux qui veulent me répondre n'hésitent pas sur de terre.

Las à part ça, le fils de Kal el m'a bien fait rire (malade toute sa vie, il pousse un piano un peu fort et il est guéri de tout, pratique. moi, j’ai envoyé mon Bontempi par la fenêtre et j'ai toujours aussi mal aux reins, mais bon...) L'acteur qui interprète Kent est affligeant si ce n'est une ou deux mimiques rappelant Reeves qui va décidemment nous manquer pour un bon moment, malgré une gentille dédicace en fin de métrage et ne parlons pas de ses airs de chiens battus et de ses sourires de cocker en mal de bon maître…

Lois et comme je m’y attendais, une parfaite cousine de Katie Holmes dans Batman Begins à ceci près qu’elle doit descendre de M Fantastique car malgré tous les coups qu’elle se prend dans l’avion, elle ressort physiquement indemne.

Scott Summers, transfuge de Marvel loupe sa reconversion et Luthor reste le plus gros foutage de gueule de l’histoire de Kal el. Spacey est lamentable et il est étonnant que le plus grand génie criminel de la planète ne pense pas à faire le plein quand il pilote un hélicoptère… Rosenbaum a de beaux jours devant lui !

Miss Teachmacher me manque aussi beaucoup car possédant un soupçon d’innocence qui manque aujourd’hui à ce film.

Le seul acteur mémorable restera finalement le chien du début qui a gentiment bouffé son copain, cabotinant au possible et enterrant les prestations de Olsen (regretté M. Landes et même Justin Wahlin), Perry White (n’en parlons pas et vive Lane Smith) et consort.

Enfin, la kryptonite elle-même est un lamentable échec, elle n’irradie même plus en présence de Superman avec le bruit qu’on lui connaît depuis Lois et Clark. De plus, même dans la série animée, un simple fragment de la taille d’un ongle permet à Batman d’affaiblir Kal el, et là, il se tape une île entière de cette saloperie jusqu’à l’espace et avec un fragment dans le sang via son abdomen !!!!

Singer, va te coucher et arrête de te moquer de nous ou redeviens réal seconde équipe et occupes toi seulement des scènes d’actions !!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image sublime qui rend enfin justice aux extraordinaires capacités du personnage. Les plans de Superman dans l'espace, la sauvetage de l'avion, l'affrontement sur l'île de krytptonite sont magnifiques. Le tout est fluide, sans grain trop prononcé (mais pas trop lisse non plus)... Une fluidité de chaque instant illumine nos mirettes (fallait au moins ça pour ces dernières, devant ce spectacle au scénario léger voir indigeste)....

Comparé au z1, on perd énormement de puissance suite à une politique complètement incompréhensible de Warner France sur le débit des dvd zone 2. Le spectacle reste agréable, surtout lors du monumental générique d'ouverture. Les dialogues (pour ce qu'il y a à écouter...) sont clairs et la vf reste à privilégier car en vo , à part le jeu m'as tu vu de Spacey (qui colle au personnage autant qu'une mouche à de l'essence....), aucun acteur ne croit ne ce qu'il fait.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Enorme. Un seul bonus, mais de taille. Trois heures pour tout savoir, de manière constructive , sur la génèse de ce film OVNI. Les scènes coupées sont d'une banalité confondante et la bande annonce est présente mais anecdotique face au morceau précédent. En fait, l'achat de Superman Returns ne se justifie que pour ce super-reportage.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Fourreau et boitier amaray arbore la même jaquette. On se demande pourquoi vu le nombre de visuels dispos à travers le monde. Casshern proposait la même présentation mais les images différaient, ce qui donnait réellement l'impressiond e posséder un collector. Ici, finalement, on se retrouve devant quelque chose de classe, mais basique. La sérigraphie est sympathique. Faut bien sauver quelque chose.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de Bryan Singer

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020