DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ALIEN APOCALYPSE




Titre : Alien apocalypse

Version : Française
Auteur de la critique : DreamProphet
Date de la critique : 18/11/2007

Cette critique a été visitée 1527 fois. Aide

 

Editeur : Free dolphin
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 03/05/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une équipe d'astronautes, menée par le Docteur Ivan Hood, retourne sur Terre après un sommeil cryogénique de 40 ans dans l'espace. Ils découvrent que toute l'humanité est asservie par de monstrueux termites extraterrestres. Les nouveaux arrivants sont capturés et contraints de rejoindre un groupe d'esclaves. Le Docteur Hood tente alors de mobiliser les humains pour créer une armée et lutter contre l'envahisseur...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Ça y est, il est arrivé ! Qui ? Mais "Alien Apocalypse" bien sûr ! Grosse nullité même pas drôle pour certains, hilarante apothéose de la série Z pour d'autres (moi !), le film de Josh Becker (un pote de lycée de Bruce Campbell et Sam Raimi, ça aide !) débarque enfin directement chez vous, sa vraie place, rangé à côté des packs de binouzes.
Diffusé au dernier festival de Gérardmer dans une salle surchauffée et très motivée (au point de faire trembler de rire le bâtiment !), "Alien Apocalypse" fut accueillit avec fracas et remporta le Prix Mad Movies du Meilleur Inédit Vidéo. Reste que pouvoir enfin ce mater cette perle inénarrable tranquille chez soi, ça fait plaisir !

Avec un budget plutôt décent de 1,5 millions de dollars (ah bon...), Josh Becker nous raconte la lutte menée par le Dr. Ivan Hood, leader d'une équipe d'astronautes, pour sauver la Terre d'une invasion de Termites extraterrestres ! Dès ses premières secondes (« On va tous mourir ! », hurle une dinde en combinaison blanche), et jusqu’à son plan final hilarant, hommage évident aux débuts Evildeadiens de Bruce Campbell, "Alien Apocalypse" s’impose comme le plus grand nawak cinéma de ses dix dernières années. Un authentique mauvais film digne des pires Z italiens, concocté avec amour par une équipe de dingos déchaînés (euh…). Mais alors, comment expliquer un tel engouement (… se demandent les spectateurs non avertis), si ce n’est par cette volonté de rigolade pure qui traverse le métrage de bout en bout ? Finalement, qu’importe que le scénario soit inexistant (un scénario ? où ça ? putain je l’ai même pas vu passer !), que les SFX laissent grave à désirer (dix termites pour une armée conquérante, ça laisse pantois), que le montage soit à chier (dans la bataille finale, les plans se ressemblent tous et s’enchaînent s’en aucune cohérence), que les acteurs (?!) oublient de jouer (une mention spéciale à la "bimbo" du film, toute en absence et désinvolture, ainsi qu’à la complètement – mais alors complètement – inutile Renee O’Connor) ou, entre-autre, que les postiches sonnent faux (vous me mettrez une barbe pour la deux…), la mise en scène hilarante (et un travelling latéral, un !), les dialogues truculents (« Quand je l’ai rencontré, je le connaissais déjà », yeah !!!!!!!!) et la conviction sans borne de Bruce Campbell (il faut le voir, un sabre en plastique – mais où l’a-t-il trouvé ? – à la main, mener la charge en hurlant un « Chargez ! » des plus vindicatifs) assurent le spectacle, liant tous ses éléments disparates dans un grand moment de n’importe quoi assez jouissif. Du non-cinéma total et assumé, il est clair très limité, mais jamais prétentieux et d’une bonne volonté sans faille.
Finalement, le meilleur conseil que l’on puisse donner, c’est de se procurer ce film, appeler des potes qui amènent la bière, les pizzas et la weed, et juger sur pièce cet OFNI. En tout cas, c’est sûr, "Alien Apocalypse" ne vous laissera pas indifférent !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Plutôt pas mal.

Pas super.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Deux courts-métrages très amateurs, mais fun (on y voit Sam Raimi ou Bruce Campbell tous jeunes). C'est peu.

On dirait un blockbuster. Attention aux contrefaçons.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020