DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MEDAILLON



Jaquette H.R.


Titre : Le médaillon

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 24/11/2007

Cette critique a été visitée 65 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 18/08/2004
Durée du film : 88 minutes
Acteurs: Jackie Chan


Résumé : A Hong Kong, l'inspecteur Eddie Yang fait la rencontre d'un mystérieux enfant, Jai, pourchassé par le redoutable Snakehead. Ce que ce dernier convoite, c'est un étrange médaillon qui a le pouvoir de rendre immortel et que possède le jeune garçon. L'infâme Snakehead parvient à enlever l'enfant et le ramène dans son château en Irlande. Epaulé d'Arthur Watson, un agent d'Interpole un peu gaffeur, et de Nicole James, son ancienne co-équipière, Eddie se lance alors sur les traces de Jai et de son ravisseur.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0/10)

Jackie Chan est un acteur plus que prolifique qui au cours de sa (très) longue carrière a su établir les bases d'un personnage de cinéma charismatique ,sympathique astucieux et se refusant continuellement à la violence gratuite , au sexe et aux effusions de sang inutile.
Les plus âgés d'entre nous se souviendront du double âge d'or de ce comédien hors norme. Le premier étant celui des hyènes intrépides et autres drunken master, le second correspondant à la période post cannonball avec des pépites comme opération Condor et Mister Dynamite (voire pourquoi pas Nicki Larson et Twin Dragons) nonobstant évidemment la tétralogie Police Story.

Depuis, ce brave petit bonhomme a réussi à faire carrière aux USA pour plus ou moins de bonheur. De cette reconversion faste (au nombre de films produits) ressortent M Nice Guy, le Smoking, les Rush Hour et enfin le Médaillon.

Las, l'inventivité de ce dernier n'a cessé de se dégrader au fur et à mesure que les boites de production US ont engrangé les billets verts du box office.

Le médaillon, dont est sûrement issue la série animée Jackie Chan (excellente d'ailleurs) appartient malheureusement à cette catégorie.

Le pitch de départ est simplissime : un artefact, une gosse mystique, une vieille légende ,de grands pouvoirs en jeu et un policier tombant comme un cheveu sur la soupe dans le marasme (que ceux qui pensent lirent le synospsis de Golden Child lève la main . Oui, toi, devant ton pc, n'hésites pas!).

Avec un tel point de départ et notre Red Richards asiatique, pourquoi pas? On peut s'attendre à de bonnes scènes de kung fu comédie comme Chan en a le secret. De plus, le casting n'est pas trop effrayant. Dans le désordre, on a la potiche rescapée d'une ancienne histoire d'amour (La brune dont le nom m'échappe), le comique faire valoir et pour bien faire British (Lee Evans) et un mentor quasi absent uniquement là pour faire avancer le smilblick (Rhyes Davis dont la feuille d'impôts, malgré tout le respect que je témoigne à cet acteur, devait être plus sallée cette année là). Le méchant est évidemment blond, aux yeux bleux et veut être immortel (ça me rappelle Bullet Proof Monk cette histoire... comme quoi, y a que les gravures de mode qui peuvent s'assoir sur le trône maléfique de maître du monde. Oui, bon, Lex Luthor est l'exeption qui confirme la règle. Quoique d'un autre côté, un tyran aux manettes peut donner de bonnes choses, dixit le comics Fatalis Imperator chez Marvel).

Bref ,tout ça pour dire que le spectacle, avec les sfx d'aujourd'hui, aurait du être satisfaisant.

Néanmoins, ce n'est pas le cas. Ce film pêche par trop de défauts majeurs. Le scénario est lourd et poussif et le seul but de ce dernier est de nous conduire directement à l'affrontement final en semant de ci de là deux trois petites bagarres au but sous entendu de laisser à Chan le temps de faire l'apprentissage de ses pouvoirs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0/3)

gffhg

sfdgg

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

sgfsgf

gsgsg
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (0/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jackie Chan

News concernant ce DVD :
- le 08/06/2004, News DVD : Le Médaillon en DVD par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013