DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


24 HEURES CHRONO : SAISON 5




Titre : 24 heures chrono : Saison 5

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 16/12/2007

Cette critique a été visitée 396 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 07/11/2007
Durée du film : 1080 minutes


Résumé : Jack vit sous le nom de Franck Flynn dans le désert de Mojave, il loue un appartement à sa nouvelle copine Diane Huxley et à son fils Derek. L'ancien président, David Palmer, est de passage à Los Angeles avec son frère Wayne Palmer pour publier ses mémoires. Mais David est abattu par un sniper. Michelle Dessler meurt elle aussi à cause d'une bombe placée sous sa voiture ; quant à Tony Almeida, qui vit à nouveau avec Michelle, il est soufflé par l'explosion et se trouve dans un état critique. Chloe O'Brian échappe de peu à la mort et prévient Jack que deux personnes sur les quatre qui savaient qu'il était toujours en vie sont mortes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Et revoilà Jack Bauer, vraiment increvable. C'est en tout cas ce que pensent tout les personnages de la série dans le premier épisode de cette monumentale 5ème saison, la meilleure depuis la première et rivalisant de près avec la deuxième.
Il faut reconnaitre que les créateurs de la série se sont surpassés pour confectionner cette saison à couper le souffle. C'est bien simple, ça ne s'arrête jamais à partir des premières minutes du traumatisant premier épisode (je ne dirais rien...) jusqu'au dernier qui se termine sur un cliffhanger qui laisse le pauvre Bauer dans une situation terrible.
Cette saison mérite vraiment sa réputation de meilleure de la série, même si pour moi, elle reste un poil inférieure à la première. Toujours plus de traitres, toujours plus de situations catastrophiques, toujours plus de victimes innocentes (dont certaines que l'on adore) et un Bauer qui semble vraiment maudit.
Ajoutons à cela des acteurs géniaux tels que Peter Weller (Robocop) dans le rôle d'un salaud persuadé de faire ce qui est juste, ou l'interprète du Président Logan génial de lacheté, sans oublier l'unique Chloé O'Brien. Et bien sur, Kiefer Sutherland en personne.
Si comme moi vous êtes vraiment fan de cette série,et que vous avez été un poil déçu par la saison 4 (qui partait vraiment dans tout les sens....), vous serez comblé par cette saison 5 tout simplement géniale. Profitons en car la saison 6 n'arrive pas à la cheville de cette saison 5. ALors profitons-en.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pour une série télé, la définition est excellente aussi bien dans les scènes de nuit que dans le reste.

Rien à dire, c'est du tout bon. En VO (que je préfère) comme en VF le caisson de basse sait se réveiller quand il faut.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Divers bonus sur l'équipe et les techniciens, le tournage, la retraite du président Logan, un clip sur le centième épisode, les scènes coupées et le traditionnel court faisant le lien entre la saison 5 et 6.
Je précise que mon coffret et une édition spéciale FNAC et qu'elle comporte un DVD supplémentaire, à savoir une interview d'un des scénaristes de la série.

Boitier carton habituel où apparait Bauer et son amie Audrey. A l'intérieur les habituels disques dans leur livret. Je précise que cette édition est une édition spéciale issue de la FNAC.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013