DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SANCTION FATALE




Titre : Sanction fatale

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/12/2007

Cette critique a été visitée 139 fois. Aide

 

Editeur : NewTone
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 15/02/2001
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Jenna est l'un des plus brillants agents de la section Alpha. Son métier : tuer, sans poser de questions, les cibles que lui désignent ses supérieurs. Sa prochaine victime est un journaliste, qui enquête sur la mystérieuse destruction d'hélicoptères de l'armée américaine. Or, cette fois, Jenna refuse d'obéir. Poursuivie par les tireurs d'élite de la section Alpha, confrontée à un gigantesque complot...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Thriller d’espionnage assez efficace réalisé nerveusement par John Terlesky en 1998, Sanction fatale est une série B américaine très agréable.
Si la trame est plutôt simpliste, se réduisant à la traque d’une jeune agent prénommée Jenna de la Section Alpha, section secrète d’espionnage pour la lutte contre le terrorisme, par ses anciens collègues, celle-ci ayant décidée de ne pas exécuter un contrat, le film possède un rythme trépidant et enchaîne sans temps morts fusillades et poursuites.
Interprété par la charmante Kristy Swanson dans le rôle de Jenna, par un charismatique Michael Madsen dans le rôle du salopard intégral et Ron Perlman dans le rôle du grand patron, Sanction fatale bénéficie d’un certain punch dans la mise en scène, le démarquant légèrement de tous les produits calibrés possédant une intrigue similaire.
S’inspirant ouvertement de l’excellent Nikita de Luc Besson (peut-être le seul bon film du cinéaste français), Sanction fatale dénonce en filigrane l’action de certaines organisations secrètes américaines qui n’ont pas de réelles raisons d’exister et qui utilisent les moyens de leurs soi-disant ennemis, faisant le portrait d’une Amérique presque paranoïaque et déjà en guerre contre le terrorisme.
Malgré des moyens assez limités, Terlesky insuffle à son film un certain suspense. Si Sanction fatale demeure tout de même assez prévisible, le film est assez haletant et se suit sans déplaisir. C’est ce qu’on appelle une bonne série B, certes pas géniale mais jamais ennuyeuse et toujours efficace.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image correcte.

Seule la version française est disponible dans un mono satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Bonus totalement inexistants.

La jaquette est assez laide, représentant l’affiche française du film. La sérigraphie du DVD ne reprend que le visage de Michael Madsen issu de l’affiche.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013