DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEJA VU



Jaquette H.R.


Titre : Déjà vu

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 14/01/2008

Cette critique a été visitée 887 fois. Aide

 

Editeur : Touchstone
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 13/06/2007
Durée du film : 128 minutes


Résumé : Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une 'fenêtre sur le temps', et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins. Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Les premières images démarrent sur l'embarquement de jeunes soldats visiblement en permission, scènes au ralenti, drapeau américain, famille, enfants en gros plan qui sourient, valeur traditionnelle américaine, aië aïe aïe je crains le pire. On comprend bien qi'il va se passer quelque chose, et là boum, terrible explosion du bateau, les corps pleuvent de partout.

Survient alors Denzel Washington qui a démarré son enquête avant tout le monde et qui comprend très vite que ce n'est pas un accident mais bel et bien un attentat. Ses analyses et premières conclusions attirent fortement l'attention d'une petite entité dirigée par le méconnaissable val kilmer qui s'est visiblement dopé aux hamburgers.
Commence alors une incroyable remontée dans le temps où chaque scène doit être savamment disséquée par notre cher denzel afin que le coupable soit identifié, seulement voilà, des indices troublants montrent qu'il a déjà été en rapport avec une victime alors qu'il ne connaissait même pas son existence avant cet attentat.

C'est un formidable policier-science fiction où on reste scotché devant l'écran. Le seul regret, est qu'on a envie de le revoir très vite, mais hélas on connait la fin.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Aucun grain, l'image est sans faille, un plaisir sur vidéo-projecteur.

Le DD 5.1 est puissant lors de l'attentat, mais la bande-son est un poil en dessous du rendu video, il manque peut-être le DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Très honnetement, cela n'a jamais été un critère d'achat en ce qui me concerne car bien souvent on n'y retrouve que la bande-annonce et la filmographie, mais là pour ceux qui aiment "percer" un peu la magie d'un film, ils seront ravis de la multitude de bonus où l'on trouve à travers la fenêtre temporelle pèle-mèle les cascades (scènes de poursuite)et explosions du ferry, les maquillages et la scène rallongée du ferry avec commentaires.

Jaquette reprenant l'affiche originale, ainsi que le sticker


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020