DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEVERANCE - EDITION 2007




Titre : Severance - Edition 2007

Version : Française
Auteur de la critique : markhitler
Date de la critique : 19/01/2008

Cette critique a été visitée 174 fois. Aide

 

Editeur : La fabrique de films
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 19/04/2007
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Six personnes de la société de ventes d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieus et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 13.27€
chez PlusDeDVD à 13.79€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

La jaquette a beau annoncer la couleur, comparant 'Severance' aux bien-aimés 'The Descent' ou '28 Jours plus tard', Severance n'est absolument pas de la trempe de ces deux références horrifiques pures.

Et pour cause, sa tendance tout aussi honorable à faire verser les pires situations d'épouvante dans un bain de comédie désopilante et singulière. Sans trop en révéler quant au synopsis, le jeune Christopher Smith joue beaucoup sur les paradoxes, en éparpillant de ci de là au grè de son film des salves humoristiques aux moments les plus inattendus. S'ensuivent en conséquence des montées d'adrénaline rendues totalement inattendues par les fréquents pics d'humour, ainsi que, à l'opposé, beaucoup de rire face aux gags les plus insensés et dont la puissance double en plein coeur de cette extravagante piscine d'hémoglobine sans pitié. Les deux sentiments cohabitent donc à merveille, se renvoyant la balle avec brio et s'intensifiant mutuellement, jusqu'à une scène finale délirante et musclée, qui déridera probablement même les moins convaincus d'entre vous.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image tout ce qu'il y a de plus conventionnelle pour un disque sorti courant 2007, avec une admirable gestion de la colométrie. Remarquons simplement quelques légers défauts dans les scènes les plus sombres, dont quelques taches assez voyantes à l'image. Rien de très compromettant en tous les cas.

Les deux pistes proposées toutes deux en Dolby 5.1 assurent avec brio le rôle déterminant dans ce genre de films. Sursauts assurés.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Interactivité plutôt fournie pour un petit film passé inaperçu sur notre territoire. Reconnaissons par ailleurs aux menus animés un graphisme plutôt agréable, malgré l'énervant giclement sonore du menu principal qu'il fait bon faire taire.

Les bonus s'ouvrent sur un honorable Making-of (17'), dépourvu d'originalité mais remplissant honnêtement sa fonction informative. Un document basé principalement sur des interventions filmées des comédiens.

On peut dire sans encombre des 8 scènes coupées (8') qui sont également proposées, qu'elles ont été coupées à bon escient. Le support DVD est bien sûr adapté à leur présence ici, même si leur vision ne révèle pas de secret particulier.

La genèse (5') revient comme son nom l'indique sur les origines du projet, et sur les intentions de ses concepteurs. On regrette que tout ait plus ou moins été dit dans le making-of précédent.

Le crash du bus (8') décortique l'anatomie de l'une des scènes les plus ahurissantes du film. Beaucoup plus d'images de plateau sont ici regroupées, ce n'est pas pour déplaire aux plus cinéphiles.

Des effets pas si spéciaux (5') est dans la même veine, et s'avère tout aussi captivant.

La vidéo de Palisade Defense (2') est bien-sûr amusante, surtout après l'avoir visionnée dans le contexte du film.

Dans la peau de Danny Dyer (5') suit le jeune acteur du film dans une de ses journées de tournage. Amusant et lubrique, le garçon est plein de charme.

Les coulisses du combat (2') revient sur l'entraînement suivi par les acteurs avant le tournage du film. On a ici droit à une répetition avec le précedemment cité Danny Dyer et son entraîneur.

Les dessous des escort-girls (7') présente une interview des prostituées du film, relookées pour l'occasion, et donnant ici une performance totalement affabulatrice.

Un bêtisier (2'), un storyboard (1'), une bande-annonce (2') et un lien internet viennent compléter une interactivité réussie.

La pochette, pas dénuée de charme, aurait cependant mérité autre chose qu'un vulgaire amaray noir. La sérigraphie du disque, quant à elle, en plus d'être pratiquement vide, est imprimée dans un rouge qui semble délavé, et qui tire en conséquence vers un rose palôt. Déplaisant.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013