DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RETRO PUPPET MASTER - EDITION 2002




Titre : Retro Puppet Master - Edition 2002

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/01/2008

Cette critique a été visitée 141 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 23/10/2002
Durée du film : 90 minutes


Résumé : André Toulon dirige un théâtre de marionnettes d'avant-garde dans le Paris de la Belle Epoque et il est amoureux d'Ilsa, la ravissante fille de l'ambassadeur de Suisse. Quand Afzel, un sorcier égyptien qui a dérobé le "Secret de la vie" à un ancien dieu est assassiné, il se servira de ses marionnettes afin de retrouver Ilsa qui a été enlevée.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Réalisé par ce bon vieux David Decoteau, spécialiste des productions horrifiques à bas budget où il se plaît à montrer le torse de minets, Retro puppet master déroge quelque peu à la règle. D'ailleurs, le plus étonnant dans l'histoire est que le film n'a rien d'horrifique : on peut sincèrement penser que le film est destiné à toute la famille. Il n'y a aucun plan gore et rien ne fait peur. Le film débute en nous amenant dans différentes strates temporelles (évidemment on est loin d'un film tel que La clepsydre), passant d'un Paris du début du 20ème au temps des pharaons pour ensuite repasser à Paris au début du 20ème siècle. La thématique du film est de nous montrer un sorcier, Avzel qui a passé les différentes strates temporelles en conservant le secret de la vie. Il est pourchassé par des espèces de suppots de Satan. Le film, sans être d'une originalité diabolique se suit sans mal : on suit tout aussi bien la poursuite du sorcier qui est recueilli par un jeune homme (que se plaît à filmer notre réalisateur américain fan de minets), André Toulon, spécialiste de spectacles de marionnettes que la romance entre ce dernier et une riche jeune femme, qui a toutes les allures de la princesse. Plutôt correctement mis en scène (on a là iun produit très au-dessus de la production courante de Charles Band, le producteur), le film cependant souffre d'acteurs insipides et on ne voit que peu les fameuses marionnettes, qui ne sont censées jamais faire peur (ce sont de gentilles marionnettes !). Au final, voilà un pur produit familial, regardable mais vite oubliable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de qualité relative suivant les scènes.

Le son est globalement correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce du film et l'univers de la Full Moon (des extraits de films de la Full Moon).

Boîtier amaray. La jaquette montre le sorcier au premier plan et à l'arrière les fameuses marionnettes. Le DVD sérigraphié représente le sorcier avec une des marionnettes.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013