DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WARLOCK III : LA REDEMPTION




Titre : Warlock III : La rédemption

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 22/01/2008

Cette critique a été visitée 251 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 02/10/2003
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Il y a 300 ans, une sorcière sauva sa fille des griffes d'un warlock, un être démoniaque pratiquant le sacrifice humain... De nos jours, Kris Miller part en week end dans un vieux manoir laissé à l'abandon... Seule, elle est troublée par des visions surnaturelles et des cauchemars. l'arrivée inattendue de son fiancé et de ses amis, va la persuader de rester. Leur week-end est alors interrompu par l'arriver dun étrange visiteur : Phillip Carrington qui se présente comme architecte interressé par le manoir...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0/10)

Warlock premier du nom étai à une séquelle assez bien foutue. Las, dollar is dollar et on se retrouve avec avec ce troisième opus qui est à la franchise ce que American Buffallo est à Dustin Hoffman : une grosse tâche.

Bruce Payne, vous savez, l'ancien videur de poulpes venu du fin fond de la bavière (attention,les poulpes sont nos amis, c'est leur faire offense de les faire se vider par Bruce Payne) qui joue les méchants dans toutes les séries tv un brin fantastique (Charmed et consort) et qui a autant de charisme qu'un barreau de chaise rongé par les mites et laissé en pleine Amazonie pendant toute la période des pluies (dixit son autre chef d'œuvre : donjons et dragons sic)) est fidèle à son personnage : effacé avec les sourcils froncés. Le reste du cast a pourtant du mérite : les uns comme les autres (la garce brune, la garce blonde, les post ados débiles avec un corps de tablette Milka bien sûr) font tout ce qu'ils peuvent pour égaler sa performance et y arrive assez souvent.

Le scénario est confondant de débilité, véritable métempsycose d'Hurlements II dans le domaine et pour ce qui est du gore, vous avez droit a une brune (même pas jolie) à moitié nue accrochée sur des crocs de boucher.

Quand à l'affrontement final, Bob l'éponge s'en saurait mieux sorti. On aurait rien compris quand même mais on moins, on aurait ri.

Si avec tout ça, vous achetez ce jardin potager, c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir pour vous, déjà futur abonné aux films de Chuck Norris dans sa période post Walker Texas Ranger.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Une image passable pour un film qui l'est encore plus. Le plus ennuyeux dans cette histoire est qu'il s'agit d'un dvd, et qu'on en peut donc pas l'effacer.

Pas d'artefacts (il fallait la faire pour un film de sorciers) à signaler.


VF et VO. Mais pour ce que les acteurs ont à dire de toute manière....

Le son est néanmoins clair et la musique d'ambiance (quand il y en a) n'est même pas digne de figurer dans la playlist de l'ascenseur de la concierge.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le sorcier les a brûlés! On en peut pas avoir droit à la fois au travail de composition du regard perçant et effrayant teinté de noir de la jaquette et à un bonus digne de ce nom, cela exploserait le budget.

Allez, il y a quand même la bande annonce, histoire de recycler les dits yeux (dont l'emploi était nettemeent plus inspiré dans le premier opus)

La jaquette joue son rôle : elle ment bien . Pourquoi je n'ai pas fait gaffe au n°3? Le 3 est synonyme de perte de qualité en générale, voir d'hécatombe : le parrain 3, Sauvez Willy 3, les dents de la mer 3, Home Alone 3, Jurassic Park 3, Freddy 3, Scream 3, Vendredi 13 3.... je pourrais continuer des heures!

Bon d'accord , il y a aussi Evil Dead 3,Indiana Jones 3, James Bond 3, Star Wars 6 (2x3!) qui parviennent à sauver l'honneur...

La sérig est hideuse et même mon chien ne voudrait pas de cette galette pour jouer au frisbee.

Pour ceux qui veulent laisser un commentaire, n'hésitez pas! Histoire au moins de faire de l'audience avec la critique!


Note finale :

  (2.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013