DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ZOMBIE HONEYMOON



Jaquette H.R.


Titre : Zombie honeymoon

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 23/01/2008

Cette critique a été visitée 248 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 02/05/2006
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Denis et Danny, tout jeunes mariés, nagent en plein bonheur. tout s'écroule dès leur lune de miel, lorsque Danny croise malencontreusement le chemin d'un zombie...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 2004 par l’américain Dave Gebroe, Zombie honeymoon est une approche très intéressante du zombie.
Le film se focalise en effet sur le drame d’un jeune couple venant de se marier et dont le mari est devenu un mort-vivant. Filmé en DV, de façon à retranscrire le quotidien le plus banal d’un couple, à la manière d’un home movie, Zombie honeymoon joue avant tout sur les retombées tragiques que l’état zombifié du mari provoquent, notamment sur sa jeune femme toujours transie d’amour pour lui. Il en résulte un métrage touchant, constamment entre chronique intimiste et film d’épouvante.
Inspiré de l’histoire personnelle de sa sœur, Dave Gebroe livre un film qui vire progressivement à la tragédie pure. Si le début de film est marqué par quelques traits d’humour, le climat s’alourdit au fur et à mesure et devient oppressant, d’autant que le spectateur voit aussi la souffrance que l’état du mari provoque sur sa femme, prise entre l’amour forcené qu’elle lui porte et l’horreur qu’elle a de voir son aimé se transformer en monstre.
Par ailleurs, le rapprochement entre la zombification et la maladie est très clair de la part de Gebroe, comme une sorte de métaphore du cancer ou du SIDA. Quoi de plus difficile que de voir les personnes que l’on aime dépérir, perdre petit à petit leurs facultés physiques et mentales. Zombie honeymoon est surtout axé sur le point de vue de la jeune femme. Le cannibalisme du mari provoque plutôt de la souffrance chez le spectateur, et non de l’épouvante, car celui-ci sait que l’homme est condamné, pour sa survie, à manger d’autres hommes. La scène finale, par son montage alterné, est déchirante et l’ultime plan, qui voit l’héroïne déambuler sur la plage au son de la célèbre chanson de Tammy Wynette « Stand by your man », reste longtemps dans la mémoire.
Un premier film très réussi, formidablement interprété par les deux acteurs principaux (surtout la jeune actrice qui joue l’épouse) qui est ce qu’on pourrait appeler un film de zombie émotionnel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de bonne qualité, ce qui est normal pour un film aussi récent.

Son disponible ou en DTS ou en dolby digital 5.1, très satisfaisant dans les deux cas.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont assez fournis et se composent du commentaire audio du réalisateur Dave Gebroe, d’un making of, d’un extrait du documentaire intitulé Horror business et centré surtout sur les effets spéciaux, de scènes coupées, d’un petit bêtisier très drôle, de l’audition des deux acteurs principaux et enfin de deux bandes annonce du film.

Boîtier amaray avec surétui. Le surétui représente une image où on voit sur un fond blanc les deux acteurs principaux, dont le mari zombifié, tandis que la jaquette représente une autre image insistant sur le côté drame intimiste du film. Le DVD est sérigraphié avec l’image représentée sur le surétui.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013