DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SADOMANIA - VERSION LONGUE RESTAUREE




Titre : Sadomania - Version longue restaurée

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 24/01/2008

Cette critique a été visitée 196 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 16/06/2005
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Une jeune épouse est jetée en patûre aux caprices de Magda, une tortionnaire sadique et débauchée. Une fois résignées et humiliées, ses captives sont livrées au gouverneur, un barbare cruel et pervers...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé en 1980 par le cultissime cinéaste espagnol Jess Franco, Sadomania est un women in prison fort réjouissant.
Revenant à ce sous-genre après ses délirants 99 femmes, Barbed wire dolls ou encore Women in cellblock 9, Jess Franco livre un pur produit d’exploitation regroupant tous les codes du women in prison : sublimes jeunes femmes livrées nues à des barbares, gardienne sadique, humiliations répétées,… Interprété par le célèbre transsexuel Ajita Wilson dans le rôle de la gardienne, que Franco réutilisera dans l’étrange Macumba sexual et par la toute mignonne Ursulla Buchfellner, jolie playmate blonde qu’on pourra aussi voir dans d’autres films de Franco comme Linda ou encore Chasseurs d’hommes, Sadomania provoque un plaisir coupable jubilatoire. Même si la trame n’a rien d’original, les nombreuses péripéties imaginées par Franco se suivent sans ennui, agrémentées de scènes érotiques très agréables à l’œil. Franco se donne lui-même un petit rôle dans Sadomania qui ne manquera pas d’étonner, notamment par son côté homosexuel !
La mise en scène du cinéaste est toujours aussi approximative et erratique, mais donne parfois lieu (comme toujours chez Franco) à des moments de grâce qui réussissent à créer une atmosphère unique qu’on ne retrouve que chez Franco.
Sadomania séduira sans aucun doute les fans du cinéaste ibérique tout comme les fans d’exploitation, tandis qu’il tétanisera les autres. Pour amateurs de curiosité !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image satisfaisante, qui permet au spectateur de découvrir dans de bonnes conditions ce sympathique women in prison.

Son stéréo correct, mais uniquement disponible en version française, ce qui est dommage. Cela dit, les doublages français sont assez hilarants !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus se réduisent à une scène coupée (qui hallucinera les spectateurs : je n’en dis pas plus !) et à la bande annonce du film.

Boîtier amaray avec surétui, lequel est troué, permettant à l’image représentée sur la jaquette (une main enchaînée) de se superposer parfaitement dans le trou du surétui, ce qui fait que lorsque le boîtier est dans le fourreau, on peut voir l’image de la main enchaînée. Le DVD est sérigraphié avec cette même image, sur un fond marron clair.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013