DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DES SERPENTS DANS L'AVION - EDITION BELGE




Titre : Des serpents dans l'avion - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 26/01/2008

Cette critique a été visitée 364 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 10/04/2007
Durée du film : 101 minutes


Résumé : La mission de l'agent Neville Flynn est simple : il doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne de Hawï à los Angeles. L'homme va permettre de faire tomber l'un des piliers de la mafia, après qui Flynn court depuis longtemps. Toutes les précautions ont été prise, mais ce n'est pas assez... Décidé à ce que le témoin n'arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un lâcher de serpents venimeux à bord de l'avion. Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu'il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l'avion ait une chance d'arriver...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Tout le scénario est dans le titre, effectivement, nous avons des serpents dans un avion.
Effectivement en achetant un film avec un titre pareil (choisi par les internautes), on sait à quoi s’attendre, c’est à dire, un bon gros nanar et effectivement malgré la présence de Samuel L.Jackson, le film est ridicule de bout en bout.
Imaginez un avion rempli au tiers avec à son bord le super flic Samuel L.Jackson qui doit à lui seul protéger un témoin clef et tous les passagers, livrés à eux-mêmes à des serpents venimeux, de toutes sortes, du cobra en passant par le boa constrictor, bien entendu il y a des pertes humaines, et nous avons droit à une vision verte des serpents, de plus ils s’attaquent aux humains et au chien (très drôle cette scène d’ailleurs) mais également aux matériel de navigation et dans un avion ça fait mal.
Comme toujours dans ce genre de film, les acteurs surjouent, les incohérences sont nombreuses et du coup hilarantes, du style laisser le copilote seul dans la cabine, alors qu’il a déjà été mordu par plusieurs serpents donc il n’est pas le mieux placés pour arriver vivant jusqu’à la fin du film.
Certaines scènes resteront dans les mémoires, comme celle des toilettes, se battre avec des fûts de bouteilles et un manche en bois contre des serpents, la méthode bourrin pour éliminer les serpents et bien sûr la grande scène finale qui veut nous faire croire qu’un avion, c’est comme une Playstation 2, mon frère !
Un film distrayant pour ceux qui s’amusent des nanars.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Les images sont en elles-mêmes très belles, parlons effets spéciaux, bizarrement, il y a des serpents plutôt réussi même si l’on voit que c’est numérique et d’autre comme le boa vraiment ridicule.

Le son est très bien spatialisé, nous avons même droit à un DTS en anglais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Aucun bonus, un simple menu fixe en anglais.

Boîtier amaray noir, avec une jaquette surchargée mais dans l’esprit du film, la sérigraphie reprend cette image avec le rond central d’imprimé et des logos relativement discrets.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013