DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ENFER DU DIMANCHE / 2 DVD




Titre : L'enfer du dimanche / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 04/02/2008

Cette critique a été visitée 1399 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 22/11/2000
Durée du film : 151 minutes
Acteurs: Cameron Diaz Al Pacino Dennis Quaid


Résumé : L'entraîneur des Miami Sharks, Tony D'Amato, est une légende vivante du football américain mais son équipe subit dernièrement une série de revers. Contesté par la jeune et ambitieuse présidente du club qui le considère comme trop vieux et dépassé, Tony fait jouer un jeune débutant, individualiste et incontrôlable, mais brillant...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 4.88€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Voilà enfin un film digne de ce nom dédié au football américain. Même si Oliver stone nous en met plein la vue au niveau des sacks et de plaquages sécateurs, il s'interesse également au côté obscur de la gestion d'un club et de ses stars mégalos et narcissiques.
Le sport surtout aux usa est devenue une mécanique impitoyable où chaque stats fait grimper les primes, le sujet avait déjà été traité sur un ton nettement plus sirupeux avec jerry macguire mais là on s'aperçoit un peu plus du pouvoir de ces stars qui font autant tourner la tête des jeunes filles que leur compte en banque.
Al pacino impeccable dans le rôle du coach un peu dépassé dans ce sport-star-système, croit en ses convictions où une équipe c'est avant tout 11 joueurs qui font avancer ensemble l'équipe et non 11 joueurs qui avancent chacun pour eux et son discours avant le match des play-offs est un grand moment même s'il n'évite pas quelques clichés hollywoodiens. Tous les seconds rôles sont épatants, cameron diaz en présidente intraitable dans la communication et la finance, james woods ,qu'on voit hélas trop peu, en médecin fermant les yeux sur certaines blessures pouvant mettre en danger la vie des joueurs pour le sacro-saint intêret du club et jamie fox en quaterback remplacant qui vient bouleverser tous les plans de jeu établis, joueur d'instinct mais dont sa soudaine popularité lui fait oublier les valeurs éssentielles d'une équipe.
Ces gladiateurs des temps modernes nous prouvent combien aujourd'hui l'argent s'est immiscé dans le sport et Oliver stone comme dans wall street nous met en garde des dérapages inévitables de l'emprise du pouvoir de l'argent face à nos valeurs fondamentales.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'image est somptueuse, un véritable régal pour les yeux. les impacts sont surmultipliés grace aux judicieux mouvements des caméras, la scène montrant un match la nuit sous une pluie torentielle et très peu de lumière est magnifique de contraste
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Une bande-son canon où chaque placage vient sérieusement secoué les enceintes

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur le 1er dvd on a juste droit aux commentaires du réalisateur. Sur le second on y retrouve des bonus plus ou moins interessants. Les auditions dont celle où l'on voit foxx envoyé une vingtaine de passe ont peu d'interet, le betisier est plus sympathique il y a bien sur les coulisses du tournage, la bande-annonce, une bonne dizaine de scènes inédites et 3 clips pour les amoureux du rap.

Très joli boitier cartonné s'ouvrant en 3 parties où l'on retrouve des photos extraites du film, le chapitrage et le contenu des 2 dvd. malheureusement je ne peux mettre 1 dû à l'abscence de sérigraphie.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Cameron Diaz, Al Pacino, Dennis Quaid

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020