DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SARS WAR




Titre : Sars war

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 04/02/2008

Cette critique a été visitée 199 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 13/06/2007
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Le virus Sars 4ème génération a épargné la Thaïlande grâce à des mesures de protection draconiennes. C’est sans compter sur un insecte volant porteur du virus qui commence à sévir dans un immeuble. Les premières victimes sont réduites à l’état de zombies affamés prêts à répndre l’épidemie en masse. Un périmètre de sécurité est bientôt formé autour du bâtiment. A l’intérieur : une bande de kidnappeurs débiles et leur jeune et riche otage, un guerrier et son maître, une scientifique sexy et une bande de raveurs shootés. Tous vont bientôt devoir affronter une horde de morts vivants !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Film thailandais complètement barré, Sars Wars n'est pas une parodie de Star Wars (le seul parallèle que l'on peut voir avec Star Wars est l'utilisation parfois par l'un des protagonistes d'un sabre laser) mais une parodie des films de morts-vivants. Film survitaminé qui va à cent à l'heure, Sars Wars est comédie gore dont le point de départ est un virus,le Sars 4 (Sars Wars datant de 2004), qui provient au départ d'on ne sait où. Les gens contaminés (le premier l'étant par une guêpe) deviennent des sortes de zombies qui avancent lentement. L'hommage rendu à George A. Romero est flagrant, notamment à Zombie et à Le jour des morts vivants. Mais Sars Wars se révèle avant tout comme une comédie gore complètement folle où les héros sont vraiment bizarres : les deux principaux protagonistes : un espèce de chevalier des temps modernes et une jeune fille (qui au départ a été enlevée) sont tous les deux vierges. Les différentes allusions au sexe sont évidentes notamment lorsque l'héroine se roule dans du sang ou lorsqu'elle a ses règles. Par ailleurs, à noter dans de films un côté sexuel assez bizarre avec la présence de nombreux transsexuels ou de personnages efféminés t(sans compter des scènes en rapport avec le sexe fort étranges). Sur le plan de l'action pure, le film est très dynamique, les effets gore (têtes coupées, geysers de sang, etc.) ne font jamais fauchés. L'humour particulièrement décalé du film empêche toute dramatisation. Au final, ce film parodique à connotation fortement sexuel (le film suivant du réalisateur s'appelant The sperm) conviendra à des spectateurs cherchant quelque chose qui sort de l'ordinaire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de très bonne qualité, qui rend grâce à ce film très coloré (utilisation de filtres, notamment de couleur verte)

Un son de très bonne qualité, disponible en dolby digital 5.1 aussi bien en version originale sous-titrée qu'en version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Bande annonce, spot TV, scènes coupées, 2 clips vidéo, une galerie de photos et des filmographies.

Ce DVD fait partie de la collection Asian Star de Pathé, avec une belle jaquette dans un boîtier amaray ornementé de belles photos tirées du film et un surétui. Le DVD est sérigraphié.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013