DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KATE ET LEOPOLD - DVD A LA UNE




Titre : Kate et Leopold - DVD à la une

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 15/02/2008

Cette critique a été visitée 1622 fois. Aide

 

Editeur : Une Vidéo / CIDC
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 01/02/2007
Durée du film : 110 minutes
Acteurs: Hugh Jackman


Résumé : Kate, une vraie business-woman dynamique du XXIe siècle possède tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle. Léopold, troisième Duc d'Albany, s'est un parfait gentleman, séduisant et célibataire, de la fin du XIXe siècle. Quand une faille se produit dans le cours du temps et précipite Léopold dans le New-York d'aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour qu'en ces deux êtres que tout oppose, se noue un étrange sentiment...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Cette comédie fantastico-romantique essaie de nous entrainer pendant près de deux heures dans la rencontre de 2 personnages où plus d’un siècle et quelques mœurs les séparent.
Nous avons tout d’abord hugh jackman, excellent, en duc fauché et visionnaire, qui préfère passer son temps à inventer et faciliter certaines taches de ses compatriotes, plutôt que de courir après la fortune afin de maintenir à flot sa lignée aristocratique vacillante. Et nous avons Meg Ryan ,décevante,en femme d’affaire avisée qui vient de rompre avec celui qui va créer cette faille espace-temps .
La facilité déconcertante qu’a ce cher duc à immédiatement s’adapter au monde moderne ôte hélas toute comédie à certaines scènes et meg ryan qui n’arrête pas de gesticuler dans tous les sens la première demi-heure prouve qu’elle a bien du mal à s’imposer après le génial « quand harry rencontre sally ».
Au final cette rencontre « bi-dimensionnelle » tirée par les cheveux ne convainc pas, seules les bonnes manières de jadis transposées dans un monde où le superficiel et l’éphémère est de mise, nous arrachent quelques sourires. Le slogan publicitaire de meg ryan décriè par Hugh jackman est parfaitement aproprié au film : vanter les mérites d’un produit qui n’a aucune saveur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Moyenne, la compression fait penser par moment à l'image d'un téléfilm, on voit même de temps en temps certaines couleurs "suivrent" les personnages.

L'apport du DTS amène un plus indéniable surtout au début du film où en dolby on a du mal à entendre la séparation des voix. Le manque d'effet sonores anihilient le subwoofer et les enceintes arrières mais il n'y a rien à dire sur la qualité

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

A part la voix off du réalisateur et un lien vers internet c'est le néant

La jaquette est banale, on voit les 2 protagonistes en gros plan, par contre la sérigraphie representant une montre est magnifique, les couleurs sont chaudes et on note pour une fois l'abscence de logo.


Note finale :

  (6.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Hugh Jackman

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020