DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ZOMBIE 4 : AFTERDEATH - EDITION 2007




Titre : Zombie 4 : Afterdeath - Edition 2007

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/02/2008

Cette critique a été visitée 145 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 11/06/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Sur une île, un groupe de scientifiques échoue à guérir la fille d'un puissant prêtre vaudou. Ivre de rage, celui-ci ouvre les portes de l'enfer pour venger la mort de son enfant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Réalisé par le réalisateur bisseux voire Z Claudio Fragasso (qui prend ici le pseudo de Clyde Anderson, histoire de faire croire qu'il s'agit du film américain), Zombie 4 (qui n'a aucun lien avec les trois autres films) date de 1988. Il s'agit d'un véritable film d'action d'horreur. En effet, le scénario du film est d'une grande simplicité : on a au départ une séance de vaudou (qui est à la base de l'existence des morts-vivants) sur une île qui se termine par le massacre de scientifiques dont survit une petite fille (les scènes montrant la petite fille en flashbacks sont d'une crédibilité à toute épreuve !). Claudio Fragasso fait alors une ellipse de près de 20 ans (!) où la petite fille a grandi et se retrouve sur au sein d'une équipe avec des mercenaires (où on retrouve aussi une autre jeune femme qui est en jupe, ce qui est très crédible dans la jungle), censée refermer la troisième porte de l'enfer qui a été ouverte au début du film. Sur cette île, on retrouve en parallèle une équipe de trois personnes. Ces deux équipes affrontent alors de nombreux zombies. Quasiment l'intégralité du film s'intéresse au combat entre ces équipes d'humains et les zombies. Il n'y a donc pas vraiment de trame scénaristique. Tout réside dans cette confrontation. Et il faut bien reconnaître que pris au second degré (car le film est quand même très con), Zombie 4 se révèle assez marrant. Les acteurs du film ne sont pas du tout dirigés par Claudio Fragasso et font un peu n'importe quoi (ils sont souvent en sur-jeu). Quant aux morts-vivants, ils sont assez kitsch au niveau du maquillage mais surtout ils sont capables de se servir d'armes et de parler, ce qui donne lieu à des moments assez hilarants. Par ailleurs, le film a visiblement bénéficié d'un budget étriqué, comme le prouve l'omniprésence d'une fumée pour couvrir la pauvreté des décors. Au rang des réussites, notons que les effets gore sont nombreux et assez réussis. Au final, le film de Fragasso, pris au second degré se révèle assez sympathique, même s'il est bourré de défauts et muni d'une bande originale très années 80 particulièrement nulle (même si le titre phare Living after death est assez drôle).


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image satisfaisante, même si du grain est parfois présent.

Le son, disponible en version française ou en version originale sous-titrée français, est assez dynamique, notamment sur la bande son très années 80.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un making of de près d'une heure et les commentaires audio sous-titrés du réalisateur.

Boîtier amaray avec surétui. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent une main avec des zombies derrière.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013