DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


REVEILLON SANGLANT - EDITION 2007




Titre : Réveillon sanglant - Edition 2007

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/02/2008

Cette critique a été visitée 168 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 09/04/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une bande de six garçons et filles, en vacances au bord de la mer sont impliqués dans une rixe sur un champ de foire qui les obligent à prendre la fuite et trouver refuge sur une petite île. Peu à peu d'étranges événements se déroulent et l'horreur s'installe. Le temps semble s'être arrêté un 31 décembre de l'année 1959 et sans cesse se répéter. L'une des jeunes filles est transformées en une créature monstrueuse et la vie des autres mise en danger...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réveillon sanglant constitue le dernier film de Norman J. Warren. Il fait au départ penser à un film nostalgique tel qu'American Graffity. Puis on a l'impression que l'on va assister à un slasher avec toute une bande de jeunes qui a échoué sur une île et qui a trouvé refuge dans un hôtel. En fait, le film de Norman J. Warren estv pluôt un film de maison hantée, laquelle prend progressivement possession de ses occupants. Le côté film de fantômes est plutôt bien vu, avec des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules, avec des personnages qui apparaissent et disparaissent (comme la femme de chambre qui traverse l'hôtel du début à la fin du film), un aspirateur qui marche tout seul, un jeu de billard qui se remet en place de lui-même. Par ailleurs, le côté slasher du film est tout de même présent avec cette bande de jeunes qui retrouve sur cette île les personnes qu'ils ont « branché » au début du film, à la fête forraine. Et le côté slahser est également retranscrit avec une caméra subjective qui laisse entendre que ces jeunes sont sans cesse épiés. L'idée de base de Réveillon sanglant est assez sympa avec le temps qui semble arrêté dans cet hôtel au 31 décembre 1959, même si tout ceci au fond n'est que prétexte par moments à des scènes assez gore. Le film, un peu bancal parfois (notamment lorsque les jeunes décident de retourner dans la maison alors qu'ils savent qu'il s'y déroule des événements étranges !), se suit pour autant sans déplaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image un peu terne.

Un son qui s'avère assez efficace, disponible en version française ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Quasiment rien : fiche technique du film, filmographies et galerie de photos.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié jouent sur le côté slasher du film (alors qu'il s'agit avant tout d'un film de maison hantée). De l'autre côté de la jaquette on a droit à l'affiche originale du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013