Réveillon sanglant constitue le dernier film de Norman J. Warren. Il fait au départ penser à un film nostalgique tel qu'American Graffity. Puis on a l'impression que l'on va assister à un slasher avec toute une bande de jeunes qui a échoué sur une île et qui a trouvé refuge dans un hôtel. En fait, le film de Norman J. Warren estv pluôt un film de maison hantée, laquelle prend progressivement possession de ses occupants. Le côté film de fantômes est plutôt bien vu, avec des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules, avec des personnages qui apparaissent et disparaissent (comme la femme de chambre qui traverse l'hôtel du début à la fin du film), un aspirateur qui marche tout seul, un jeu de billard qui se remet en place de lui-même. Par ailleurs, le côté slasher du film est tout de même présent avec cette bande de jeunes qui retrouve sur cette île les personnes qu'ils ont « branché » au début du film, à la fête forraine. Et le côté slahser est également retranscrit avec une caméra subjective qui laisse entendre que ces jeunes sont sans cesse épiés. L'idée de base de Réveillon sanglant est assez sympa avec le temps qui semble arrêté dans cet hôtel au 31 décembre 1959, même si tout ceci au fond n'est que prétexte par moments à des scènes assez gore. Le film, un peu bancal parfois (notamment lorsque les jeunes décident de retourner dans la maison alors qu'ils savent qu'il s'y déroule des événements étranges !), se suit pour autant sans déplaisir.
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