DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEATH MASK




Titre : Death mask

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/02/2008

Cette critique a été visitée 201 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 20/04/2004
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Au beau milieu d'une fête foraine itinérante se trouve un homme, Wilburn Johnson, qui a une affaire à régler. Tourmenté par son passé, il passe son temps à rêver à la nuit où il pourra assouvir sa vengeance. Angel, une belle et séduisante danseuse avec qui il s'est lié d'amitié, le conduit chez une puissante sorcière. Là, Wilburn va vendre son âme au diable en échange d'un masque capable d'infliger subitement une mort violente à tous ceux qui le regardent. Le rêve de Wilburn devient un cauchemar incontrôlable, un mal qu'on ne peut endiguer. Mais le cours du destin peut encore basculer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Le film Death mask est une série B voire Z à l'intérêt très limité. On se retrouve dans une sorte de fête foraine aux Etats-Unis. L'acteur James Best tient le rôle masculin principal. Il a une attraction dans cette fête foraine qui consiste à sculpter des masques humains. Cependant, son attraction est loin de faire recette et il est la risée de beaucoup de monde. D'autant que son physique n'est pas vraiment avantageux. Le film joue beaucoup sur le côté Elephant man de ce personnage. On a même droit à plusieurs citations de La belle et la bête car ce personnage est soutenu par une femme qui joue dans un autre spectacle de cette fête foraine. La femme est jouée par une Linnéa Quigley qui reste encore assez attractive malgré le poids des années. Il y a une vraie complicité entre ces deux personnages. Cependant, comme on peut s'y attendre, il va y avoir plusieurs meurtres dont le personnage joué par James Best est à l'origine. Car le masque qu'il possède prend progressivement possession de lui. Les meurtres en eux-mêmes sont plutôt intéressants mais le reste est loin d'être du même accabit. En effet, le film est mal filmé, il est relativement dérythmé (le film est trop bavard) et il est bien fauché. Quant aux acteurs, ils sont en sur-jeu quasiment tout le temps. Franchement, un film assez mauvais parfaitement dispensable. Heureusement, à la fin, on est récompensé de l'effort d'avoir tenu jusque-là en assistant à une scène purement gratuite, à savoir une scène de douche de Linnéa Quigley (elle a toujours droit à une scène de douche dans les films où elle apparaît). Au final, il s'agit là d'un mauvais film d'horreur à éviter.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image en plein cadre et de qualité assez moyenne. A noter que les sous-titres sont très gros et prennent trop de place sur l'écran.

Le son est de qualité correcte, sans plus. A noter que le film n'est visionable qu'en version originale ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a le droit à la bande annonce du film qui démarre juste avant que l'on puisse voir le film !

Boîtier amaray. La jaquette représente le fameux masque. Le DVD sérigraphié représente lui aussi le masque mais avec une sorte de filtre rouge.


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013