DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MATRIX REVOLUTIONS - EDITION 2 DVD




Titre : Matrix Revolutions - Edition 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 27/03/2008

Cette critique a été visitée 1215 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 24/05/2004
Durée du film : 124 minutes
Acteurs: Monica Bellucci Keanu Reeves


Résumé : Lorsque 'Matrix Reloaded' s'achève sans nous livrer toutes ses clés, Neo a franchi un pas de plus dans sa quête pour la vérité. Une quête initiatique entamée avec son voyage dans le monde réel au début de 'Matrix', mais qui a privé Neo de ses pouvoirs et l'a condamné à errer dans un no man's land entre la Matrice et le Monde des Machines. Tandis que Trinity veille sur Neo, plongé dans le coma, Morpheus voit tous ses espoirs s'effondrer en apprenant que l'Elu n'est en fait qu'une invention de plus des architectes de la Matrice pour maintenir leur contrôle sur les humains...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 8.09€
chez Fnac à 8.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Pour ce 3ème opus, les frères Wachowski semblent avoir usé jusqu’à la corde le potentiel des personnages tant ils semblent fatigués. Plusieurs paramètres peuvent expliquer cela, l’entraînement très physique aux combats, le tournage endeuillé par la mort de Gloria Foster (l’oracle), la déception de se quitter après une telle aventure, mais visiblement notre trio manque de pêche pour un final qui s’annonce explosif. Nous n’apprenons plus grand chose, tout a été dit, le sort est entre les mains de Néo ou plutôt son esprit. Le plus grand ennemi des hommes n’est plus les machines mais Mr Smith, virus qui s’est peu à peu familiarisé à l’enveloppe humaine et son ego. Il est devenu tel qu’il ne veut plus se contenter de contrôler les humains, mais les dominer ainsi que les machines. La confrontation de ces deux personnages va décider du sort de ces deux mondes.
Certaines scènes impressionnent déjà moins, car vues dans les 2 premiers, les personnages sont devenus complètement secondaires à l’action, Monica Bellucci jalouse que mon attention se soit fixée sur Lambert Wilson dans le 2, use voir abuse de ses atouts physiques mais le problème est que je suis incapable de préciser s’il elle porte des boucles d’oreilles !
Les rictus limite caricature d’Hugo Weaving face à ce qui semble être une résignation de Keanu Reeves indiquent d’avance l’issue du combat et de ce fait en désamorcent l’intérêt.
Il reste les effets spéciaux, énormes, majestueux, l’attaque du quai mérite à elle seule la vision du film, c’est un mélange du retour du jedi, starship troopers et fort alamo, un pur film de divertissement, mais il est certain qu’on est très loin du premier matrix.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Egale à matrix reloaded, l'image est somptueuse, les visions de feu de néo sont à tombées par terre ainsi que le monde des machines malgré une image sombre le contraste est superbe.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Le caisson de basse est mis à rude épreuve, trop même puisqu'il est limite saturation dans les premières scènes, et on note par moment des disparités dans le volume des voix. Sinon c'est un pur plaisir mais encore une fois attention aux voisins

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une nouvelle fois l'intérêt repose sur l'entrainement (making of)et les effets spéciaux multiples et innovateurs (combat surpuissant - révolution visuelle), galeries photos, regard sur le jeu, commentaires audio viennent également étoffer notre curiosité

Le découpage en 4 de la jaquette n'a pas ma préférence, la sérigraphie brillante sans pixélisation sur les 2 DVD représente les principaux protagonistes.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Monica Bellucci, Keanu Reeves

News concernant ce DVD :
- le 06/03/2004, News DVD : Matrix Revolutions s'annonce en DVD par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020