DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT




Titre : Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 05/04/2008

Cette critique a été visitée 794 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 12/03/2008
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre. Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré... Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 4.98€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est une surprise plutôt agréable qui nous attend, compte tenu d'un premier opus plutôt lent et décevant. Attention quand je dis plutôt agréable ne nous égarons pas, ce n'est pas un bon film dans le sens propre du terme, c'est plutôt moins pire que ce que l'on pouvait attendre.
Les quatre mousquetaires sauveurs de la planète sont de retour, leur principale préoccupation est le mariage imminent du couple ioan gruffudd et jessica alba, mais très vite la célébration sera compromise suite à l'intervention de l'inquiétant surfeur d'argent. Le film démarre sur des images très spectaculaires d'une planète qui se détruit et des premiers événements climatiques qui se produisent sur notre bonne vieille terre dès l’arrivée du surfeur. L'armée consciente du danger qui nous menace fait très vite appel au savant chewing-gum qui sert de tête pensante à ce quatuor qui fait référence par moment à « SOS Fantômes« . C'est parti pour l'action, ça va vite, forcément puisque le film ne dure que 80mn (sans générique ) et vu la maigre consistance de nos héros à part l'épaisseur imposante des lèvres de jessica alba, notre attention se focalise uniquement sur les effets spéciaux et de ce côté là, il n'y a rien à redire.
En conclusion un film à voir en famille , sans prise de tête avec un humour « visuel » omniprésent, vu la faiblesse des dialogues la beauté des images et les effets spéciaux rééquilibrent l'ensemble, à condition d'aimer le genre.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Grande richesse des couleurs, transposition BD oblige, c'est une grande réussite visuelle à part quelques plans qui semblent troubles au départ, la scène finale où la terre risque d'être détruite est vraiment superbe de contraste.

Ca "bouge" pas mal du côté des enceintes, lorsque le surfeur glisse on note une belle limpidité, on peut pratiquement tracer son passage d'une enceinte à l'autre. Les surround pour une fois sont souvent utilisées et le caisson par moment n'oublie pas de nous rappeler que c'est lui qui domine le débat

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Ce n'est pas le point fort, il est désormais de tradition si l'on veut un peu plus d'explications, de prendre le collector.
On note les commentaires audios du réalisateur et du producteur, quelques scènes coupées avec une originalité tout de même: les scènes du film sont en noir et blanc et le passage rajouté est en couleur. Les reportages sur le vaisseau et un sur les 4 éléments s'ont d'un interêt moyen. Enfin 3 scènes façon storyboard

La jaquette et la sérigraphie sont plutôt réussies
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020