DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TRANSFORMERS - EDITION 2008



Jaquette H.R.


Titre : Transformers - Edition 2008

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 06/04/2008

Cette critique a été visitée 717 fois. Aide

 

Editeur : Dreamworks
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 26/02/2008
Durée du film : 138 minutes


Résumé : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extrterrestres : les Autobots et les cruels Deceptiocons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers... Au 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son tour, l'ultime espoir de l'humanité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Une chose est certaine, tout ce que touche Michael Bay se transforme en or. Cependant une croûte reste une croûte, quelque soit la valeur de son succès.
Je me demande ce que l’association Michael Mann et M. Bay dans un même film pourrait donné ? Ce dernier maître-es action repousse de film en film les limites techniques des effets spéciaux, la transposition de ces jouets véhicules-robots en est une nouvelle fois la preuve.
Les premières minutes ne sont qu’une succession de transformation et d’effets pyrotechniques époustouflants et on se dit que 2 yeux ne vont pas suffire pour absorber le déferlement d’images ininterrompues. Oui mais voilà, pour faire un film surtout s’il dure 2h20, si on veut éviter l’overdose d’images on est bien obligé d’inclure des personnages, humains de préférence avec un semblant de scénario, et là on s’attaque au talon d’Achille de M. Bay. On ne peut pas reprocher grand-chose à Shia LaBeouf, physique banal, opportuniste dans ses exposés et convaincant avec ses professeurs, propre sur lui, poli, héros malgré lui et amoureux (qui ne le serait pas) de la bimbo Megan Fox et de ses yeux bleus comme c’est pas permis, aïe, déjà là …Je passe la vingtaine de ralentis pompeux dont seul le réalisateur connaît le motif, les clichés grossiers, lorsque survient l’heure fatidique du film et le rassemblement des gentils robots, les autobots, ils engagent la conversation avec Sam et là, tel un soufflé qui ressemble à une crêpe, je me dis « qu’est-ce que je fais là ? » Une fois de plus la bande-annonce très accrocheuse s’était bien gardée de nous montrer ces dialogues interdit aux plus de 10 ans. Vous l’aurez compris, côté personnage à part le numéro de cabotinage de John turturro et les yeux, ahhh ces yeux de Megan Fox, on ne retient pas grand-chose.
Reste les effets spéciaux, somptueux, qui raviront tous les amateurs du genre dans ce film pop-corn où l'activité cérébrale frise le néant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La compression semble dépourvue de grain ou de défaut apparent malgré le flot incessant d'images, du beau boulot.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

La grosse artillerie est de sortie, c'est du lourd, appuyér par une bande-son limite centrifugeuse. J'ai juste noté une disparité du volume au début de la rencontre du couple-ado, rien de bien méchant. Par contre faites l'expérience de regarder le générique de fin jusqu'au bout, appuyez sur le bouton stop et écoutez ce silence réparateur...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le néant à part les commentaires du réalisateur. Vous connaissez le refrain, si vous voulez plus de détails, achetez le collector...

La jaquette est tout à fait représentative du film, les robots occupent les 3/4 de l'image par rapport aux acteurs. Cet élan de sincérité mérite bien un demi point !


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020