DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DERIVE MORTELLE




Titre : Dérive mortelle

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 21/05/2008

Cette critique a été visitée 342 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 07/02/2008
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Un groupe d'anciens camarades de lycée se retrouve en croisière pour un week-end festif à bord d'un somptueux yacht. La chaleur et le champagne aidant, ils décident de piquer une tête pour se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et il leur est donc impossible de remonter à bord. Le courant les éloigne et pire encore, la jeune maman de la bande, Amy, a laissé son bébé seul sur le bateau ! Alors que la fatigue et la panique gagnent le groupe, le week-end de rêve vire définitivement au cauchemar...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Suite du très réussi « Open water », sans aucun lien avec celui-ci, si ce n’est le thème de l’océan et toujours basé sur une histoire vraie.
Dans le premier film, on assistait impuissant, à un couple seul dans l’immensité de l’océan, ce qui rendait le film grandement efficace avec ce sentiment d’oppression et de claustrophobie. Ici ce n’est pas le cas, on assiste à de la bêtise humaine puissance 100, en effet, un groupe de jeunes trentenaires, se payent des vacances grâce à leur pote millionnaire une petite croisière sur un magnifique yacht, avec deux couples, le millionnaire et sa petite amie de 24 heures et un bébé. Après s’être exposés au soleil pendant des heures, ils décident de plonger dans l’océan sans penser à l’hydrocution, mais surtout sans déplier l’échelle et là c’est le drame.
Ils le prennent plutôt de façon cool, au début ils tentent deux, trois trucs pour monter à bord, mais ils baissent vite les bras et ne réfléchissent pas tellement, c’est alors que commence, les morts stupides, c’est le moins que l’on puisse dire, je vous laisse la surprise.
Le sentiment d’oppression présent dans le premier film, n’est pas là, car on assiste à des crétins barbotant dans l’eau, près de leur yacht et inconsciemment, ce yacht rassure, pas comme dans Open Water où l’on ne voyait de l’eau qu’à perte de vue.
Le film à un certain suspens car on souhaite bien évidemment connaître la solution et la fin, et justement cette solution finale est tellement simple, que cela appuie la théorie du manque de jujotte des protagonistes. Au moins on ne doute pas du fait que ce soit une histoire vraie car niveau scénario, ça paraîtrait vraiment gros, mais je soupçonne le réalisateur d’avoir rajouté des gros clichés, tellement gros qu’on connaît à l’avance qui va mourir ou vivre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Tourné à Malte, le moins que l’on puisse dire c’est que tout cela fait rêver avec ces couleurs vives et somptueuses, et les effets de caméra plutôt très réussie lorsqu’ils sont dans l’eau.

Là aussi un sans fautes, en 2.0 et 5.1 dans les deux langues, ils s’équivalent, le son est bien réparti entre les enceintes, les bruits de l’eau sont bien rendus.
La langue et les sous-titres, se changent qu’en passant obligatoirement par le menu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un menu avec le yacht et des transitions plutôt réussies avec des sortes de vagues.
Pour seul bonus, nous avons un making-of, de 20 minutes en VOSTF, qui consiste en fait qu’à un résumé du film par les acteurs avec de gros spoilers également, à ne voir donc qu’après.

Boîtier amaray transparent, avec une jaquette rendant parfaitement l’esprit du film, au verso nous avons le chapitrage.
La sérigraphie reprend l’image de la jaquette, mais avec un grain grossier et des couleurs délavées, c’est dommage car ils avaient fait un effort avec l’absence de logos.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013