Après "Bugsy Malone", "Fame", "The Wall" et "The Commitments" Alan Parker met en scène pour la cinquième fois un film musical. Genre pourtant fort difficile d'approche et peu à la mode depuis la dispartion des comédies musicales hollywoodienne. L'adaptation de la comédie musicale "Evita" d'Andrew Lloyd Webber, s'annoncait comme le projet le plus ambitieux de Parker depuis de longues années. Et les frasques de Madonna avouant son attirance pour Banderas durant le tournage, firent la joie des chroniques ragots potins et fit de la publicité gratuite pour le film durant de nombreux mois. Mais une politique d'exploitation pour le moins curieuse (le film ne fut autorisé a être exploiter que dans une poignée de salles en France) et les critiques mitigées ne transformèrent pas le film en succès. Pourtant la mise en scène d'"Evita" est surement la meilleure que Parker ai faite depuis de nombreuses années et n'est pas sans rappeler la virulence des envolés de "The Wall". Contribue également à cette réussite, les décors, la lumière de Darius Khondji, une montage nerveux à la Oliver Stone (co-scénariste du film) de Hambling et une belle interprétation de la partition de Andrew Lloyd Webber (qui n'a pas eut autant de chance avec "Cats").
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