DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


REEKER




Titre : Reeker

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/06/2008

Cette critique a été visitée 190 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 29/11/2007
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.37€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé par David Payne, Reeker est un film qui mélange les genres : slasher, film de monstre, thriller. En fait, jusqu'à son issue (où un twist final particulièrement crédible vient nous expliquer ce à quoi on vient d'assister), Reeker demeure particulièrement mystérieux. Au premier abord, le film peut être considéré comme un film de « d'jeunes » car on a plusieurs jeunes venus pour faire la fête un week-end. Comme leur voiture se retrouve en panne dans un lieu quasi désert, ils doivent passer le temps dans un motel abandonné. Une fois que la nuit arrive, le film devient très intéressant car les jeunes disparaissent les uns après les autres alors que l'on ne comprend pas bien d'où vient le tueur. Les morts sont étranges et très bien mises en scène. Par ailleurs, alors que le film pourrait se mettre à tourner à vide au bout d'un moment, il multiplie les sous-intrigues (le personnage à qui l'on a volé de la marchandise illicite au début du film ; l'homme à bord de son camion qui a pris l'un des jeunes en auto-stop sur le chemin du retour) qui mettent le spectateur sur de nouvelles pistes. Si le film ne pâtit pas trop de l'interprétation assez moyenne des acteurs du film, c'est notamment parce que David Payne ne laisse à ses personnages qu'une importance secondaire. On cherche avant tout à comprendre qui est le tueur et quels sont ses mobiles. Notons enfin que le film dispose de décors réussis qui contribuent à accroître le sentiment de peur. En somme, voilà une série B (assez originale, notamment en raison de l'identité du tueur et de son dénouement) décomplexée qui fait beaucoup penser aux slashers des années 80. Reeker reste dès lors très agréable à regarder.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image d'excellente qualité.

Film visionable en français ou en version originale sous-titrée français . Le son, disponible en dolby digital 5.1, est globalement de très bonne facture.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plusieurs bonus sont présents dans cette édition : un making of ; des interviews ; une galerie de photos ; des bandes annonces.

La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent l'image d'un personnage du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013