DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN DE TROP




Titre : Un de trop

Version : Française
Auteur de la critique : damon5
Date de la critique : 13/12/2002

Cette critique a été visitée 844 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 24/01/2001
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Oscar Novak, architecte est sur le point de signer un gros contrat avec le magnat Charles Newman. Charles, qui est jaloux comme un tigre, lui demande un petit service : devenir le chevalier servant de sa jeune maîtresse, Amy afin de l'informer de ses moindres faits et gestes. Il pense faire confiance à Oscar car, à la suite d'un quiproquo, il le croit 100% gay...or Oscar est 100% hétéro et du coup 100% malheureux car il fond lui aussi pour la jolie Amy...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13.26€
chez Fnac à 13.26€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Cette comédie romantique profite d'un bon casting regroupant Matthew Perry (le Chandler de la série Friends) et Neve Cambell (Scream 1, 2 et 3). Les deux acteurs mettent toute leur prestance au service du scénario. On est rapidement séduit par ce mélange habile de bonne humeur et d'humour… Les fans de Matthew Perry seront d'ailleurs ravis de retrouver un peu de Chandler dans le personnage d'Oscar. Le titre original Three To Tango n'est pas sans rappeler la Sérénade à trois d'Ernst Lubitsch L'histoire est assez bien ficelée et distille surtout son lot d'humour tout au long du film : devenu homosexuel malgré lui, Oscar n'aura pour seul choix que de l'accepter pour assurer son avenir professionnel. Un film vraiment sympathique, qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui a au moins le mérite de nous faire rire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image profite de couleurs chaudes et de contrastes marqués dans les arrière-plans. La compression a visiblement été effectuée à partir d'un master de qualité, ce qui confère au cinémascope une fluidité remarquable. Seules petites imperfections notables, de légères tâches et impressions de poussière que l'on peut rencontrer ça et là, mais rien de grave…

La piste audio française en Dolby Digital 5.1 est, pour ce genre de films (la comédie romantique) traditionnellement "mous", très bien équilibrée. Les enceintes Surround sont judicieusement exploitées et plongent le spectateur dans l'ambiance du film. Le caisson de basses est quant à lui assez peu utilisé. Les voix restent claires et distinctes, et la musique jazz et swing de Graeme Revell vient harmonieusement soutenir l'ensemble. Une bande son qui colle très bien au film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu principal se résume à une simple image, mais tout de même accompagnée par un thème musical. Le film est découpé en 30 chapitres, accessibles par l'intermédiaire de vignettes fixes (6 par page). Il est en outre possible de changer de langue en cours de visionnage sans problème, puisque le film reprend alors là où l'on s'était arrêté.
Comme sur la grande majorité des DVD Warner, les bonus - ou plutôt LE bonus - se limitent à une bande annonce même pas sous-titrée. Par contre, point positif, elle est au format 16/9.

Soyons court et bref : "Dans la norme"


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013