DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


K2000 VOL. 1 - EDITION KIOSQUE




Titre : K2000 Vol. 1 - Edition kiosque

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 208 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1982
Date de sortie du DVD : 21/04/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Défiguré lors d'une fusillade et laissé pour mort par une bande de criminels sur lesquels il enquêtait, le policier Michael Long est secouru par l'équipe du FLAG. Après avoir retrouvé un nouveau visage et une nouvelle identité, Michael Long devient Michael Knight. Il va faire trembler le monde du crime...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Ce qu’il y a de bien avec ces DVD vendus au kiosque, c’est qu’avec le premier numéro pour pas cher on peut se faire plaisir sans pour autant s’offrir l’intégrale de la série.
Nous avons donc ici l’épisode pilote « La revanche » de 90 minutes, avec la genèse de la fameuse série des années 80 et le fameux David Hasselhoff qui s’est fait connaître par cette série bien avant « Alerte à Malibu ».
Alors que dire de cette série qui était ma série favorite lorsque j’étais gamin avec « Le magicien », « Manimal » ou encore « Loin de ce monde » (d’ailleurs si un éditeur me lit) ?
Premier constat, ça a tout de même assez bien vieillit, la technologie hyper avancé de KITT (Knight Industry Two Thousand) passe encore assez bien, mais le scénario il est vrai est ridicule, puisque la série est basée sur la voiture, il ne la quitte quasiment jamais et au fil des épisodes c’est la même chose, à part quelques épisodes marquant comme avec le coté obscur de KITT, SCAR (de mémoire).
Ce pilote qu’ils ont eu la mauvaise idée de coupé en deux parties sur le DVD, raconte donc comment Michaël Long à la suite d’une altercation avec des bandits se retrouve défiguré, mais grâce à la chirurgie plastique (mention spéciale au chirurgien, c’est un résultat magnifique aucune cicatrice ni séquelle et en plus il devient plutôt un bel homme, comme quoi 20 ans après on a régressé avec le docteur Maure par exemple) il devient Michaël Knight, mais il n’est pas le seul à avoir subit une modification, sa Pontiac également, de plus elle est dotée d’une intelligence artificielle qui tape la discute avec son propriétaire.
Et bien sûr cela fait tout gratos par le généreux Monsieur Knight, qui a comme projet de créer un justicier qui va faire sa justice lui-même aux méchants industriels, Michaël victime d’un monde cruel est impitoyable donc, ne cherche qu’au court de ce pilote à se venger, disons qu’oui, la morale est basique ainsi que la personnalité du héros.
En tout cas, cette série était précurseur car ils avaient un GPS intégrée et c’était le début du Tuning avec les diodes à l’avant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image quelque peu poussiéreuse avec un léger grain, sinon ça reste correct pour une série de mon âge.

En mono dans les deux langues que l’on ne peut régler qu’en passant par le menu.
Aussi bizarrement que cela puisse paraître, je conseillerai vivement de regarder en VF, car effectivement la voix off française de KITT est beaucoup plus charismatique que la VO avec une voix robotisée à l’extrême et désagréable car trop aiguë.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe avec le générique en fond sonore.

Boîtier amaray transparent avec une jaquette représentant un compteur kilométrique et KITT de face. La sérigraphie est entièrement imprimée avec le compteur de représenter de nouveau.
Mon conseil pour les fans de la série, est d’acheter les saisons directement en coffret, ça revient beaucoup moins cher que d’acheter à l’avenir deux épisodes pour neuf euros, à part si vous avez les moyens de mettre un SMIC dans K2000.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013