DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PLUS DURE SERA LA CHUTE - EDITION BELGE




Titre : Plus dure sera la chute - Edition belge

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 22/06/2008

Cette critique a été visitée 124 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1956
Date de sortie du DVD : 08/03/2005
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Eddie Willis, journaliste sportif, est engagé par Nick Benko pour lancer la carrière d'un nouveau boxeur, Toro. Lors d'un combat organisé par Benko contre l'ex-champion Gus Dundee, le match se transforme en affrontement et Dundee ne se relève plus. Toro est persuadé qu'il a assassiné son adversaire et prend la décision de ne plus jamais boxer. Pourtant, confronté à de gros soucis financiers, il accepte un dernier combat. Le prix pour le vainqueur est ridiculement bas, Willis décide donc de s'en mêler.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1956 par le cinéaste américain Mark Robson, Plus dure sera la chute (The harder they fall de son titre original) traite de la question des matchs de boxe truqués. A partir d'un scénario relativement simple, Mark Robson réussit en fin de compte à dresser un portrait peu reluisant de cette époque et notamment des hommes et des médias. L'argent devient le coeur des préoccupations. Humphrey Boggart, interprète le rôle-clé du personnage du journaliste déçu qui décide d'être le complice de ces manigences. Le personnage joué par Boggart s'applique à se montrer élogieux et à créer de toutes pièces aux yeux des médias un champion de boxe alors que la personne dont il vante les mérites a un talent inversement proportionnel à la taille. Boggart est excellent car il montre toute l'ambiguité de son personnage et notamment son désamour pour cette société corrompue, dont il a pourtant décidé de faire partie. Mais a-t-il vraiment le choix ? Dans le rôle du manager de boxe prêt à tout pour s'enrichir, on retrouve un excellent Rod Steiger. Enfin, signalons que si l'intrigue de ce film est intéressante de bout en bout (bien qu'à mes yeux, il manque un petit quelque chose au film pour le rendre vraiment passionnant), c'est aussi pour sa réflexion sur les classes sociales de l'époque et sur les immigrés. Voilà un film noir assez original et sans concession, comme le prouve sa fin.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image de bonne qualité si l'on tient compte de l'âge du film.

Le son est diponible dans un mono un peu étouffé en version originale sous-titrée français ou en français (à déconseiller en français cependant).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, hormis des bandes annonces.

Boîtier amaray. La jaquette, très classique, représente Humphrey Boggart.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013