DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES 4400 : SAISON 3 - EDITION BELGE




Titre : Les 4400 : Saison 3 - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 24/06/2008

Cette critique a été visitée 274 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 07/06/2007
Durée du film : 520 minutes


Résumé : Durant le siècle dernier, 4 400 personnes ont mystérieusement disparu, sans qu'on ait jamais pu les retrouver. Ces mêmes personnes réapparaissent un jour sans aucune explication rationnelle, avec les mêmes vêtements, le même âge... et des pouvoirs extraordinaires ! Le gouvernement mène l'enquête. Où étaient-ils passés ? Qui sont-ils devenus ? Et surtout, les extra-terrestres sont-ils parmi nous ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après une première saison d’introduction, où chaque épisode se concentrait principalement sur un seul 4400 et son pouvoir, puis une deuxième saison avec un scénario intelligent où chacun est lié volontairement ou non a chaque 4400, avec de nombreuses questions en suspend.
La saison 3 reprend exactement sur le twist final de la saison 2, Isabelle est en effet devenue du jour au lendemain, un très belle jeune femme de 20 ans, avec des pouvoirs effrayants, qui essaye de choisir entre le bien et le mal, les épisodes de cette saison se concentrent principalement autour d’elle.
D’autres personnages s’étoffent et posent certaines interrogations sur leurs véritables attentions, comme la femme de Tom (Alana) qui se lie de plus en plus aux 4400 où encore le scientifique Burkoff découvert pendant le premier épisode de la deuxième saison qui devient un élément clef.
Jordan Collier que l’on croyait disparu est plus effrayant que jamais, est-il pour le bien ou le mal, veut-il utiliser les 4400 pour sa propre ambition ? On se rappel que dans la saison 2 il disait déjà avoir changer, est-ce calculé ?
Cette saison charnière remet en question la relation entre les 4400 et les autres, une guerre semble se profiler, des 4400 se révoltent et commettent des attentats contre des membres éminents de l’état ou du NTAC, Dennis Ryland l’ancien ami et patron de Tom Baldwyn, semble vouloir exterminé les revenants par tous les moyens.
Une saison vraiment riche, avec des twists et des révélations, sans temps mort, les deux derniers épisodes relancent comme jamais le suspens.
Hélas, il s’avère que cette saison est l’avant-dernière la grève des scénaristes a tué cette série pourtant prometteuse.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Rien à redire, l’image est toujours d’aussi bonne qualité avec plus d’effets spéciaux que dans les saisons précédentes.

Toujours le 5.1 pour la VO mais également en allemand, le français est quelque peu lésé, mais le doublage est toujours d’aussi bonne qualité avec un son vif.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

J’ignore si c’est dû à l’édition belge, mais la troisième saison contrairement au deux premières (édition française) possède de nombreux bonus sur le quatrième DVD.
- Structure narrative des séries (VOSTF, 21 minutes) : Le plus intéressant où chaque acteur et surtout équipe du film donnent des anecdotes sur les idées du scénario mais également reviennent sur le début de la série et des modifications ayant eu lieu depuis.
- Le réseau des pouvoirs (VOSTF, 5 minutes) : Les scénaristes qui reviennent sur les pouvoirs des 4400, où ils préfèrent éviter de donner un pouvoir trop marquant aux personnages secondaires pour ne pas évincer l’intérêt des principaux.
- Effets télé-visuel (VOSTF, 13 minutes) : Ils reviennent sur les quelques effets spéciaux de la série.
- La ronde des personnages : Les 12 acteurs qui donnent leur avis sur les personnages qu’ils interprètent, d’ailleurs une mention spéciale pour le casting, des acteurs inconnus aussi talentueux apportent beaucoup à cette série, il faudra surveiller également Conchita Campbell (Maia) dont j’espère qu’elle jouera à l’avenir dans des films. A signaler également que l’actrice qui joue Alana est réellement Polynésienne et qu’elle a joué dans des téléfilms français.
- Les 4400 : le bêtisier (VOSTF, 8 minutes)
- Copie presque conforme : la première ébauche (DVD rom)

Le menu des quatre DVD est fixe et silencieux.

Comme la saison précédente, nous avons deux boîtiers slims contenant deux DVD chacun.
A la différence de l’édition française le verso des jaquettes en plus du résumé en français des épisodes, nous avons également le résumé en néerlandais. Une différence également sur le fourreau, l’image lenticulaire présente sur les éditions française est remplacé par une simple image.
Les sérigraphies sont très soignée avec un personnage pour chaque DVD, mais de trop nombreux logos.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013