David Fincher s'amuse. Apres l'échec au box-office de Fight Club, il avait bien besoin d'un gros succès pour rassurer ses producteurs. Avec David Koepp en scénariste, Darius Khondji en directeur de la photographie, Howard Shore en compositeur et surtout Jodie Foster en actrice principale, David Fincher était sûr de ne pas se tromper. Et quoi qu'on en dise (c'est vrai qu'après Fight Club, on attendait sans doute un projet plus ambitieux) le résultat est là. Panic Room est une leçon de réalisation et de technique époustouflante. Le casting est excellent : Jodie Foster est vraiment une des meilleures acrices au monde. Le scénario est solide et astucieux : habile dans ses rebondissements, il accentue petit à petit la violence jusqu'au dénouement magistral. La photographie du film est somptueusement sombre et bleutée. Elle installe vraiment un climat oppressant. Panic Room est donc une grande réussite, un thriller palpitant qui scotche le spectateur jusqu'à la fin. On peut cependant regretter le fait que ce projet est finalement bien banal après un film comme Fight Club.
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