Ruthie, la mère, 40ans, et Or , sa fille 17ans, vivent ensemble, sans homme, dans un appartement de Tel-Aviv. Or fait la plonge dans un petit restaurant, lave les cages d'escalier et de temps en temps passe au lycée. Or interdit à sa mère de quitter leur logement car Ruthie se maquille à outrance, enfile des vêtements sexy et descend sur le trottoir où elle vend son corps aux hommes depuis plus de vingt ans. La première beauté de ce film est enfouie dans ce rapport mère-fille inversé. Or materne Ruthie sans cacher qu'elle même a besoin d'affection. La seconde vertu est dans la peinture amère des violences sociales qu'affrontent les deux femmes : prostitution, pauvreté, machisme du soldat qui se croit tout permis... Une autre qualité de ce film réside dans la puissance de sa mise en scène. Yedaya privilégie le plan fixe assez large et long pour laisser évoluer ses personnages. Ces plans-séquences sans recadrages paraissent capturer la vie même, sans accentuer le sadisme d'un récit pourtant très noir. En bref un film à voir.
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