DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA SORCIERE DE MOUNTAIN GLENN




Titre : La sorcière de Mountain Glenn

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 16/08/2008

Cette critique a été visitée 179 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 04/03/2008
Durée du film : 75 minutes


Résumé : Rien ne va plus à Mountain Glenn depuis le jour où Holly est arrivée en ville. De mystérieuses morts se succèdent et Holly vole à Tricia, la fille la plus populaire, son copain Russell, l'entrainant à la débauche dans le cimetière. Holly est en fait une sorcière maléfique aux pouvoirs démoniaques, avide de sexe, de sang et de sacrifices. Tricia semble être la seule âme pure capable de sauver la situation et de contrer le Mal...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Fastidieux et superficiel, ce "La sorcière de Mountain Glenn" n'aura vraiment que très très peu d'intérêt au travers de son intrigue inutile et cherchant à se donner un aspect "branché" qui ne sera qu'énervant !
Le script suit l'arrivée en ville d'une demoiselle, en fait une sorcière, qui va charmer un jeune homme et s'arranger pour semer la mort dans son entourage.
Après une séquence d'introduction presque originale faisant relater une bonne partie de l'intrigue à un vieil homme regrettant que cet incident ait cassé le charme de sa petite ville ( ce qui permettra par ailleurs de présenter les différents protagonistes du film), le métrage va mettre en scène son personnage principal, une sorcière qui, en voix-off et alors que la caméra s'attardera sur son visage essayant d'avoir une apparence démoniaque et sulfureuse, va nous conter son plaisir à malmener les humains et plus particulièrement de jeunes hommes qu'elle prend comme amants afin de se servir d'eux. Ensuite le métrage va enfin prendre une apparence traditionnelle pour suivre les déboires de cette demoiselle, Tricia, délaissée par son petit ami qui lui préfère une nouvelle venue en ville, réputée pour être une bombe sexuelle, laissant l'intrigue bassiner son spectateur avec les propos désabusés d'une jeunesse s'ennuyant à mourir dans cette petite ville où il ne se passe rien et alors que cette sorcière va intervenir régulièrement pour continuer à blasphémer et à cracher son venin sur les différents personnages en se moquant mesquinement d'eux, ces monologues constitueront d'ailleurs les seuls passages supportables du film en étant parfois assez irrévérencieux et presque malsains.
Mais pendant ce temps-là les situations ridicules et pénibles s'enchaîneront à n'en plus finir, entre cette confrontation entre les deux prétendantes qui tournera court et la répétition d'une Tricia à moitié ivre préparant son discours agressif destiné à vexer sa rivale.
Et même lorsque le meilleur ami de l'ex-fiancée de Tricia tuera celui-ci sous l'influence de la sorcière, le métrage ne décollera pas pour uniquement tenter de se donner une dimension surnaturelle avec l'apparition du défunt qui viendra dédouaner son assassin et le prévenir du danger qu'il court, lui et Tricia, amenant un "affrontement" final aussi mou que dérisoire entre ces deux personnages et la sorcière, pour que le film ne cherche à rebondir une dernière fois en présentant une dernière aberration crétine singeant la série "X-files".
En plus du caractère inintéressant et ramolli de l'intrigue, le métrage ne se donnera jamais les moyens de ses ambitions, en n'avançant aucun humour malgré quelques tentatives béates bien trop faciles et puériles (le frère attardé de Tricia) et en ne contrebalançant dans l'intrigue réelle du film les propos sarcastiques et mauvais de la sorcière.
On pourra encore ajouter quelques visuels ridicule, tel l'accoutrement de la sorcière lors du "combat" final, qui viendront achever de rendre l'ensemble imbuvable, tandis que l'érotisme sous-jacent dans l'intrigue et qui aurait pu égayer l'ensemble ne viendra jamais, de même que le gore qui aurait pu donner un minimum d'impact au métrage sera tout aussi absent.
Pour parachever le tout, l'interprétation sera ici fastidieuse, avec de jeunes acteurs guère motivés et impliqués n'arrivant pas à réciter leur texte sans que cela reste visible, mais la palme reviendra certainement à la pauvre actrice jouant la sorcière et qui sera présentée comme une bombe sexuelle, mais n'offrira en fait qu'un physique disgracieux au possible qui d'entrée plombera la moindre recherche de crédibilité du film et prêtera à sourire, mais de façon certainement pas désirée par l'auteur.
La mise en scène est fade et sans effets autres que ce monologue de la sorcière qui lardera le métrage de ses propos finalement faussement sulfureux et presque vides de sens, ainsi que ce montage "cut" essayant de donner un aspect rythmé et "branché" à l'ensemble. Peine perdue !
Donc, cette "Sorcière de Mountain Glenn" restera une aberration filmique inutile et ennuyeuse au possible et il faudra bien du courage au spectateur pour tenir jusqu'au bout car même si le film ne dure qu'une heure et quart, les minutes donneront l'impression de compter double, voir plus...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est nette, sauf lors des scènes se déroulant dans la pénombre où elle devient granuleuse.

La bande-son est juste cohérente, avec une partition musicale terne et sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les menus fixes restent basiques et seules la bande-annonce du film est disponible en bonus, en version française et originale anglaise.

L'affiche reste bien trop simpliste pour avoir le moindre effet, tandis que le verso est à peine plus graphique mais complet. Le disque reprend simplement l'affiche, avec des mentions et des logos juste visibles.


Note finale :

  (5.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013