DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DIRTY DANCING - EDITION 1999




Titre : Dirty Dancing - Edition 1999

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 31/08/2008

Cette critique a été visitée 248 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 03/09/1999
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Eté 1963. "Baby" Houseman vient d'avoir 17 ans et passe le mois d'août en famille dans un village de vacances de l'Orégon. Un soir, elle découvre le local d'un groupe de danse formé par les animateurs du village. L'ambiance est électrique, les couples se contorsionnent sur les rythmes lourds et syncopés d'un classique du Rythm'n Blues. Cette danse, sensuelle, provocante, c'est le "Dirty Dancing". Pour Baby, c'est à la fois fascinant, terrifiant et délicieusement grisant.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Il suffit de lire mon pseudo pour comprendre que je suis quelqu’un de plutôt romantique et niveau film, j’aime quasiment tous les styles y compris les comédies romantiques.
Mais avec Dirty Dancing, n’étant pas une jeune femme, j’ai beaucoup de mal, car ce film représente le fantasme à 100 % des femmes et est par conséquent irréaliste.
Bébé (Baby en VO) est une jeune fille de 17 ans qui vient avec ses parents plutôt aisés dans un camp de vacances tout cela en août 1963, elle est plutôt timide et hyper idéaliste elle veut aider déjà le Biafra (alors qu’à l’époque personne n’en avait entendu parler pour cause car la guerre n’a commencé qu’en 1967). Pour une fille timide elle est aussi très curieuse, c’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Johnny, beau gosse, super bon danseur, charismatique et en plus avec un petit air bad boys qui plait aux filles, l’idéal masculin en faite.
Bébé est une jeune femme plutôt banale mais avec un charisme certain, ce qui aide à l’identification de la gente féminine.
C’est alors que par un scénario indigent, Johnny doit faire d’une novice totale en danse, une championne et cela en une semaine seulement et bien entendu puisque le réalisme dans ce film n’est pas la préoccupation principale, elle devient une excellente danseuse, puis l’amante de Johnny, mais bien évidemment son papa n’est pas d’accord et comme Roméo et Juliette, ils doivent se battre pour lutter contre les préjuger des autres, c’est beau.
Ce qui sauve le film et ce qui a fait son grand succès, c’est la bande originale, chaque chanson est un tube quasiment, d’ailleurs ce film a obtenu un oscar pour cela et il faut avouer que Patrick Swayze est un excellent danseur. Mais sans cela, le film est plat et tous les poncifs du genre y sont. Ce film est un rêve, à destination des jeunes femmes et rien d’autre.
En 2004 sortira un Dirty Dancing 2 mais sans les acteurs et se déroulant à Cuba, qui fut un flop monumental.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image souffre de quelque défaut avec des taches noires et un léger grain et certaines scènes surexposées, mais ça reste correct dans l’ensemble et cela uniquement en 4/3.

Le doublage français est risible tellement qu’il laisse à désirer « Ne poursuit pas ton destin comme un cheval sauvage ! » ce qui ne veut strictement rien dire, la VF est donc à fuir d’autant plus qu’ils arrivent à parler avec la bouche fermé. En plus l'avantage de la version originale c'est la traduction de certaines chansons.
Les dialogues sont en retrait par rapport à la musique, ce qui est plutôt logique vu le nombre impressionnant des chansons.
Les langues se changent qu’en passant par le menu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Puisque j’ai dans les mains la toute première version du DVD, il y a pour ainsi dire pas de bonus mis à part quatre bandes-annonces en VF.
Le film démarre automatiquement, le menu est sonorisé avec l’extrait d’une scène de danse.

Ancien boîtier en carton de chez Warner, peut pratique et surtout très fragile, les chapitres sont indiqués sur le verso en l’ouvrant. Aucune sérigraphie n’est présente.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013