DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GREASE - EDITION BELGE




Titre : Grease - Edition belge

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 06/10/2008

Cette critique a été visitée 694 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 20/03/2004
Durée du film : 106 minutes


Résumé : Les vacances d'été se terminent pour Danny Zuki et Sandy Olsson, deux jeunes amoureux contraints de se séparer pour retourner sur les bancs de l'université. Danny retrouve les T-Birds, une bande d'amis aux cheveux gominés et portant des blousons noirs. Cette rentrée des classes va prendre une tournure quelque peu inattendue avec l'arrivée de Sandy. ...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Il est de notoriété publique qu’il faut faire des économies à la sécurité sociale. Et bien, en cas de sinistrose, n’allez plus voir votre médecin ni enrichir les pharmacies, cette comédie musicale pour la modique somme de 5€ remplira largement cet office.

Ce film affiche déjà 30 ans, les situations sont très kitch, mais franchement on ne se lasse pas des pitreries de John Travolta qui n’hésite pas à filer de sérieux coups de canif à son image de play boy. L’initiation au sport est un pur régal, que ce soit au basket ou au base ball, le voir apparaître avec un short remonté jusqu’à la poitrine est un vrai comique de situation. La joie de vivre de cette bande de jeunes est totalement communicative, contrastant terriblement avec celle actuelle qui semble blasée, la comparaison cependant n’est pas de mise, chaque génération a ses problèmes et visiblement celle de Travolta n’a d’autres soucis que de s’éclater le plus souvent possible. La musique avec ses morceaux légendaires nous donne des fourmis dans les jambes, on retrouve une nouvelle jeunesse en pestant de ne pas avoir suivi notre scolarité dans cet établissement ni d’avoir croisé la bombe Olivia dans son cuir rentré au chausse-pieds.

Finalement on ne regrette qu’une chose, le mot fin, mais la magie du cinéma nous permet de remettre ça à convenance et surtout sans modération.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La restauration est superbe, les couleurs à l'image du film explosent, une vraie réussite

Le générique en 5.1 laisse augurer une bande son superbe, mais malheureusement dès que le doublage français apparait, tout se concentre sur la centrale. Ce qui fait par moment des voix étouffées par la musique environnante, la piste marquée est sans doute due à la conservation des voix de l'époque, on ne peut pas tout avoir et personnellement je préfère ce procédé à celui employé pour la fièvre du samedi soir avec de nouvelles voix françaises plutôt insipides.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

On retrouve l'interview des acteurs aujourd'hui commentant ce qui de toute évidence a été un tournage d'une grande complicité ainsi que la bande annonce originale.

Pas beaucoup de recherches pour la jaquette se contentant de montrer le couple vedette. La sérigraphie représente la scène finale et son tube phare d'une qualité plutôt médiocre et le rond central n'est pas imprimé. La seule fausse note de ce DVD


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020