DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA DERNIERE LEGION - EDITION 2008




Titre : La dernière légion - Edition 2008

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 13/10/2008

Cette critique a été visitée 715 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/04/2008
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger. Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner." Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir l’impression d’avoir perdu son temps, en visionnant la dernière légion, c’est bien l’impression que l’on ressent.

L’histoire sur fond de la fin de l’empire romain a bien du mal à captiver notre attention. Au regard du budget déjà plus que conséquent, on peut se demander où les deniers sont passés, ce n’est pas un casting avec quelques pointures qui justifie les dépenses, encore moins les décors cartons-pâtes visibles comme le nez au milieu de la figure, ni les scènes de combats d’une platitude déconcertante pour ce type de film qui répondront à ma question. L’histoire nous passe donc au-dessus de la tête et faute de combats épiques on s’ennuie, seule l’apparition sublime d’Aishwarya Rai en véritable patator nous empêche d’arrêter le film. Côté acteur, à part la plastique irréprochable de miss monde, Colin Firth n’est pas vraiment taillé pour ce type de personnage ou alors on voit ses limites, Ben Kingsley est plutôt insipide, seuls thomas sangster fait preuve d’une présence indéniable à l’écran et Kévin McKidd ,excellent dans la série Rome, est crédible dans le rôle du méchant.

A l’image de cette 9ème légion fantôme, le scénario squelettique avec ses scènes de combat très softs s’adresse à un public plutôt jeune, les fondus de péplums à grand spectacle eux se jetteront de dépit sur un bon vieux « les Vikings »


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pas beaucoup de reproches à faire, un contraste bien marqué, la compression ne présente pas de défaut visible.

Cette version présente le DTS, c'est assez limpide mais pas transcendantal. La musique est assez pompeuse, mais faut il encore être motivé avec un tel sujet !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit au making of de 27mn, un peu juste mais c'est toujours mieux que certains éditeurs.

La jaquette est plutôt flatteuse, par rapport au film, mais franchement trompeuse!!


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020