DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JEUX DE GUERRE



Jaquette H.R.


Titre : Jeux de guerre

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 14/10/2008

Cette critique a été visitée 1073 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1992
Date de sortie du DVD : 09/11/2000
Durée du film : 112 minutes
Acteurs: Harrison Ford


Résumé : Jack Ryan, un ancien agent de la CIA, donne désormais des conférences. A Londres, il est témoin d'une tentative d'assassinat de Lord Holmes, le cousin de la Reine d'Angleterre, par des terroristes irlandais. Jack Ryan tue Paddy Boy, le frère de Sean Miller, permet l'arrestation de ce dernier et sauve Holmes. Kevin O'Donnell, le chef du commando, réussit l'évasion de Sean. Réfugiés dans un camp d'entraînement en Libye, Kevin et sa complice Annette organisent activement un nouvel attentat, tandis que Sean est décidé à venger la mort de son frère...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

On suit avec plaisir la deuxième aventure de ce triptyque concernant jack ryan endossé pour la circonstance par un Harrison Ford très affûté et un scénario assez bien équilibré.

Reconnaissant que le premier opus, où sean connery écrasait de sa présence un alec Baldwin bien fadasse, ne nous avait pas vraiment emballé et nous étions en droit de nous interroger sur l’intérêt de poursuivre l’aventure. Force est de constater que phillip Noyce nous embarque plus facilement dans son histoire que le très basique-antipatriotique-soviétique-soporifique « A la poursuite d’octobre rouge ».
Se retrouver au beau milieu d’une fusillade qui a tout l’air d’un attentat perpétré par l’IRA visant un des membres de la famille royale britannique, peut facilement vous amener à être décoré autant que menacé de mort, c’est ce que jack ryan va découvrir à ses dépens. Le suspens est parfaitement orchestré, la mise en danger de sa famille amplifie l’intérêt que l’on porte à ce pré-retraité de la CIA. Côté distribution, Harrison Ford est impeccable, un peu trop même où l’on regrette sa grande facilité à éradiquer son ennemi pourtant rompu à tous les combats, ennemi interprété par le train convaincant Sean Bean plus avide de se venger que d’épouser complètement la cause de son organisation. Samuel l Jackson et James earl jones font eux, des apparitions rapides mais sympathiques.

Un épilogue un peu trop prévisible et manichéen n’entache pas le plaisir de se revisionner ce qui reste le meilleur épisode de la série jack ryan, aidé il est vrai par un harrison ford en grande forme.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

C'est relativement moyen. Les couleurs par moment semblent passées et l'image manque cruellement de netteté avec un contraste qui semble inégal

En VF on bénéficie d'un 2.1 très dynamique, surtout au niveau des surrounds, il faut malheureusement passer en VO pour un 5.1 logiquement plus marqué et limpide.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le quasi néant si ce n'est la bande annonce

Une jaquette plus que basique, et la sérigraphie est un peu à l'image de l'ensemble du support, techniquement dépouillée, voir insultant pour les clients cinéphiles.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Harrison Ford

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020