DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PATRICK + LE SURVIVANT D'UN MONDE PARALLELE




Titre : Patrick + Le survivant d'un monde parallèle

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/10/2008

Cette critique a été visitée 127 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1977
Date de sortie du DVD : 22/09/2005
Durée du film : 190 minutes


Résumé : Patrick: Patrick est un jeune homme à problème. Un jour, alors que sa mère s’ébat en compagnie de son amant, il les tue froidement en les électrocutant dans leur bain. Puis, pour une raison inexpliquée, il tombe dans le coma. Trois ans plus tard, la jolie Kathy entre au service du docteur Roget dans une clinique privée de la région. Elle se voit attribuer la surveillance du patient de la chambre 15 : Patrick.
Le survivant d'un monde parallèle: Seul rescapé d'une catastrophe aérienne, le commandant de l'avion, David Keller, frappé d'amnésie, enquête sur les circonstances mystérieuses et inexpliquées de l'accident. Aidé de Hobbs, une médium, David découvre que le patron de la compagnie avait dissimulé une bombe dans une valise...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Patrick :
Réalisé en 1978 par Richard Franklin (auteur de Link), Patrick est un film dont le principal personnage est un homme qui est sur son lit d'hopital, dans le coma.
Mais ce personnage a un don de télékinésie qu'il utilise froidement pour tuer les personnes qui fréquentent l'infirmière qui s'occupe de lui et dont il est amoureux.
Le film est intéressant car la menace peut venir à n'importe quel moment de la part de cet espèce de diable.
Avec des moyens réduits, Richard Franklin crée un film à l'ambiance troublante, laquelle est rehaussée par la musique inspirée de Brian May.
Voilà donc un film à voir.
8/10

Le survivant d'un monde parallèle :
Réalisé par David Hemmings en 1981, Le survivant d'un monde parallèle est un film fantastique particulièrement étrange. Il joue avant tout sur son ambiance, à l'instar de plusieurs films australiens, notamment ceux de la première époque de Peter Weir (La dernière vague, Pique nique à Hanging Rock). On suit dans ce film les aventures d'un homme, Keller, qui est sorti vivant et même indemne à la suite d'un crash aérien (on peut penser à Incassable de Shyamalan). Le survivant de ce crash est interprété par Robert Powell, acteur particulièrement marquant dans le film Harlequin où il jouait le rôle d'un guérisseur particulièrement trouble. Ici, Keller, qui était le pilote de l'avion qui s'est écrasé, assiste à plusieurs scènes étranges comme le fait d'avoir l'impression de revivre les mêmes scènes (il voit des enfants jouer avec une femme au regard étrange), comme s'il se trouvait prisonnier d'une boucle temporelle. Keller participe lui-même à la visite d'un cimetière où une petite fille l'observe et va jusqu'à être quasiment à ses côtés (elle le touche de la main). Tout le film joue sur une ambiance bizarre avec un Keller qui cherche à comprendre la signification des cris d'enfants qu'il entend. De ce point de vue, le film est très réussi. La révélation finale qui donne une signification à tout ce que l'on a vu jusqu'à présent (un peu à la manière des films de Shyamalan) n'en n'est pas moins réussie. Voilà donc un petit film australien tout à fait appréciable.
8/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image globalement satisfaisante sur Patrick et de très bonne qualité sur Le survivant d'un monde parallèle.

Le son est de facture correcte sur les deux films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur Patrick :
Rien, hormis la bande annonce du film.

Sur Le survivant d'un monde parallèle :
Aucun bonus.


Digipack fin sans surétui comprenant le DVD de Patrick et celui du survivant d'un monde parallèle.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013