DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ROGUE : L'ULTIME AFFRONTEMENT - EDITION BELGE




Titre : Rogue : L'ultime affrontement - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 31/10/2008

Cette critique a été visitée 588 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 16/04/2008
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout designe comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évanouir dans la nature ? Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu'insaisissable, il déclenche une guerre sans merci entre la mafia chinoise et les Yakuza japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Nous assistons à un énième face à face où le très inexpressif Jason Statham, clone de Bruce Willis en moins drôle, se met en tête de venger la mort de son collègue et ami tué par un fantôme nommé Rogue sous les traits vieillissants de Jet Li. Ça bouge pas mal, ça défouraille à tout va, logique quand la mafia chinoise se frotte aux yakuzas japonais. Le double jeu de Rogue interpelle sur ses desseins, le manque de jeu de Jack Crawford lui ne nous étonne pas, au rythme d'1 mort toutes les 30 secondes, difficile de s'accrocher aux personnages, sauf la prestation furtive mais oh combien agréable d'une prostituée donnée en pâture au monolithique Jet Li. On est très proche d'un John Woo et ses traditionnels face à face qui pour l'occasion, débouche sur un final légèrement déconcertant dû à certaines incohérences du scénario mais néanmoins raté.

On suit d'un oeil ludique les effets pyrotechniques, la trame sans âme, le jeu des acteurs sans saveur, pour au final un film policier bien banal.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Aucun reproche à faire, un contraste sans faille, des couleurs éclatantes procurent visuellement une grande satisfaction.

Un 5.1 explosif, compte tenu de la multitude d'effets pyrotechniques, les enceintes sont fières de répondre présentes, seule la centrale se fait légèrement remarquée par un volume des voix en retrait sur l'ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Néant, juste la configuration du son et le choix des chapitres

Une jaquette banale sur un traditionnel face à face sur fond d'enfer, une sérigraphie reprenant la jaquette à l'identique mais reconnaissons que les logos sont quasiment invisibles et les couleurs sont éclatantes.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020