DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS - EDITION PRESTIGE TF1 / 2 DVD




Titre : Le seigneur des anneaux : Les deux tours - Edition prestige TF1 / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 03/11/2008

Cette critique a été visitée 720 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 26/08/2003
Durée du film : 172 minutes


Résumé : La Communauté est dissoute, mais la quête pour détruire l’Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l’étrange Gollum, Frodon cherche un moyen d’entrer en Mordor. Alors que l’armée de Saroumane se met en marche, les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l’Anneau a commencé !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Nous retrouvons pour ce second opus ce cher Fredon toujours suivi, voir poursuivi, par son petit ami Sam, je précise petit par la taille, quoique l’amitié de ce dernier soit parfois ambiguë, dans la poursuite de cette quête destructrice du mal et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas à la fête.

Les personnages sont bien mis en place, ce qui nous laisse une marge pour disséquer un peu plus la trame et nous retrouvons ce cher Gandalf au début du film essayant d’améliorer le record olympique de plongeon, indiscutablement le rythme est plus soutenu avec une bonne alternance des scènes d’actions et des scènes plus dramatiques. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, même si l’apport des images de synthèse de par sa multiplication est parfois trop visible. L’arrivée de Gollum amène une maturité plus étoffée au scénario, et le personnage à double face, être hideux et sournois à la voix d’outre-tombe, est indiscutablement le personnage le plus intéressant de ce second opus. Vigo Mortensen continue avec son charisme à survoler les débats côté humain, talonné de peu par le nain de jardin et ses pitreries guerrières. Les scènes guimauves sont toujours aussi nombreuses, tous les moyens sont bons pour rallier un maximum de public et ce n’est pas avec le 3ème que cela va s’arranger.

Les 2 tours est un cran au-dessus de la communauté, la séparation des principaux protagonistes multiplie naturellement les aventures et les rebondissements, l’intrigue plus rondement menée nous fait facilement adhérer au sort des personnages, sort qui débouchera sur un feu d’artifice final, prémisse à un troisième épisode d’enfer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Cela reste toujours de haut vol, les heureux possesseurs d'ecran géant ou de videoprojecteurs sont à la fête. Le contraste de la scène de bataille finale est superbe. Pour chipoter seul 1 ou 2 plans d'extérieurs présentent un léger trouble, mais c'est vraiment pour chipoter.

Tout comme le premier opus, les enceintes sont à la fête, le caisson de basse étant le plus actif frisant parfois la saturation.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On ne change pas un principe gagnant, calqué à l'identique du premier épisode, on retrouve 3 reportages sur les coulisses, les featurettes, les films annonces spot-tv et videoclip, la présentation du jeu video et du dvd version longue ainsi que la mise en bouche sur le feu d'artifice final du 3ème épisode le retour du roi.

La présentation de la jaquette est toujours aussi soignée et belle, même chose pour la sérigraphie avec des logos pas trop envahissants et un chapitrage avec photos du film. L'ensemble technique frise encore le sans-faute.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020