DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FREDDY : L'INTEGRALE - COFFRET COLLECTOR / 7 DVD




Titre : Freddy : L'intégrale - Coffret collector / 7 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : resident evil
Date de la critique : 19/12/2002

Cette critique a été visitée 2202 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1984
Date de sortie du DVD : 01/01/1970
Durée du film : 630 minutes
Acteurs: Johnny Depp Laurence Fishburne


Résumé : FREDDY I : LES GRIFFES DE LA NUIT (A Nightmare On Elm Street - 1984)
Nancy Thompson est la parfaite jeune fille américaine. C'est une étudiante sérieuse, qui ne dédaigne pas se divertir et sortir avec ses amis, Glen, Rod et Tina. Une nuit, pourtant, leur petit monde idyllique va basculer dans l'horreur par un cauchemar inquiétant où Tina se voit poursuivie par un fou dangereux, dont une des mains est dotée de longues griffes acérées. Lorsque Tina confie à ses amis ce mauvais rêve, elle découvre qu'eux aussi se sont réveillés en sursaut et en sueur au beau milieu du même cauchemar ! Mais les évènements se précipitent cette nuit-là : Tina est sauvagement assassinée au cours de son sommeil et le massacre commence...
FREDDY II : LA REVANCHE DE FREDDY (A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge - 1985)
Il y a maintenant 5 ans que Nancy Thomson a eu affaire à Freddy Krueger dans sa sinistre maison de Elm Street. La famille Walsh vient d'y emménager. Jessie, âgé de 17 ans, commence à avoir des cauchemars. Quelque chose est bien vivant dans cette maison. Les signes sont particulièrement perturbants, les rumeurs vont bon train quand on découvre la trace de Freddy dans la maison, alors qu'il est mort, depuis des années, brûlé par les citoyens de la ville.
FREDDY III : LES GRIFFES DU CAUCHEMAR (A Nightmare On Elm Street 3: Dream Warriors - 1987)
Dans un hôpital psychiatrique de Springwood, des adolescents sont soignés suite à de graves cauchemars. Le docteur Goldman, qui les suit, est perplexe, ses patients refusent de dormir et d'en évoquer la cause. Lorsque le docteur Nancy Thompson rejoint l'hôpital la situation semble évoluer. Spécialiste dans les troubles du sommeil, elle est une des anciennes victimes de Freddy. Elle va tenter de sauver ses enfants de la terribles vengeance de Freddy...
FREDDY IV : LE CAUCHEMAR DE FREDDY (A Nightmare On Elm Street 4: The Dream Master - 1988)
Décidé a exterminer les enfants de ceux qui l'avaient brûlé dans le passé, Freddy Krueger n'est pas mort et continue de hanter leurs nuits. Kristen, Kincaid et Joey, derniers survivants d'un groupe de thérapie, vont connaître l'enfer des rêves démoniaques offert par Freddy. Alice, ayant étudié la science des rêves et dotée de pouvoirs psychiques, s'efforce de sauver ses amis en pénétrant dans leurs rêves. Mais Freddy est vraiment très fort et utilise ses pensées pour dénicher de nouvelles victimes, ainsi, Alice voit tous ses amis mourir les uns après les autres...
FREDDY V : L'ENFANT DU CAUCHEMAR (A Nightmare On Elm Street 5: The Dream Child - 1989)
Un cauchemar hante les habitants d'Elm Street. Ce cauchemar a pour nom Freddy Krueger, et désormais rêver est synonyme de danger. Arborant à nouveau son chapeau, son pull rayé et ses griffes aiguisées telles des lames de rasoir, Freddy est de retour. Cette fois il se réincarne dans l'enfant qu'attend la jeune Alice, qui fut son adversaire. Car les foetus rêvent aussi... !
FREDDY VI : LA FIN DE FREDDY / L'ULTIME CAUCHEMAR (Freddy's Dead: The Final Nightmare - 1991)
La petite ville de Springwood est désormais sous l'emprise de Freddy Krueger. Les lois du temps et de l'espace n'y ont plus cours et l'abominable créature a créé son propre "pays merveilleux", où sommeil est synonyme de mort. Une ravissante psychologue, aidée par des jeunes durs à "cuire" vont tenter de percer le secret de Freddy et déployer des trésors d'ingéniosité pour lui faire échec.
FREDDY VII : FREDDY SORT DE LA NUIT (Wes Craven's New Nightmare - 1994)
Depuis quelques temps, Heather Langekamp reçoit de terrifiants coups de fils anonymes. Son fils Dylan se comporte bizarrement et ne cesse de parler d'un homme qui vient le chercher quand il dort. Pour Heather, Freddy, que tous croyaient mort et enterré est bel et bien vivant !
Acheter ce DVD
chez Fnac à 65.71€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voila réunis en coffret les sept épisodes de la saga Freddy. Une saga inégale qui nous donne le meilleur (le premier, le troisième et le dernier film) et le pire (le sixième est extraordinairement naze). En tout cas qu'on aime ou pas, on est obligé de reconnaitre le charisme incroyable du super méchant qu'est Freddy est surtout l'idée de génie qui en est à l'origine : un tueur qui commet ses crimes dans les rêves des adolescents. Ce propos de départ laisse place aux délires visuels les plus fous (parfois ridicules dans les derniers épisodes) et aux dialogues et situations drôlement sadiques. Dommage que Freddy soit devenu le héros petit à petit lui donnant ainsi un côté cool qui lui enlève une grande partie de son pouvoir effrayant. Les réalisateurs se succèdent (Renny Harlin, Chuck Russel entre autres) mais aucun ne parvient à retrouver la force et l'inventivité de Wes Craven qui reste le maître incontesté de l'horreur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est inégale selon les épisodes mais la restauration effectuée se voit vraiment (surtout au niveau de la définition, de la fluidité et des couleurs). Un ensemble remarquable.

Des remixages DD 5.1 plus ou moins efficaces selon les épisodes. Les pistes d'origine en mono sont également présentes. Reste que (et c'est valable pour tous les épisodes) le doublage français est hideux.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Chaque DVD contient sa part de bonus (le premier et le dernier film sont avantagés avec la présence de commentaires audio de Wes Craven). Pour chaque film, on a droit à des petits making-of centré sur un point précis du film : ces nombreux petits reportages sont souvent passionants et surtout très honnête (quand quelque chose ne fonctionne pas, ce sont les réalisateurs et les producteurs qui le remarque). On voit aussi à quel point New Line doit son développement à la saga Freddy (sans lui il n'y aurait pas actuellement de Seigneur des Anneaux c'est certain). Des bandes-annonces et des filmographies complètent agréablement le tout. Un bel effort à été fourni pour offrir des bonus sur chaque disque est ainsi contenter les amateurs de chaque film.

Somptueux coffret en digipack sept volets. Des visuels magnifiques, un fourreau solide et des sérigraphies parfaites. Du beau coffret collector.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Johnny Depp, Laurence Fishburne

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013