DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE GOUT DE LA VIE




Titre : Le goût de la vie

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 05/01/2009

Cette critique a été visitée 514 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 12/03/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Vous désirez une délicieuse caille et sa sauce aux truffes blanches ? Kate, un chef de cuisine accro à ses fourneaux, peut vous le préparer en un tour de main. Par contre il lui est beaucoup plus difficile de partager son espace de travail avec ce nouveau sous-chef, séduisant et blagueur, qui vient de rejoindre l'équipe de son restaurant huppé de Manhattan. Que dire de sa nièce, plus habituée aux poissons panés qu'au foie gras, qui vient de perdre sa mère et dont elle doit à présent s'occuper ?...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 8.79€
chez Amazon à 7.15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Y'a t-il une vie pour Catherine Zeta Jones en dehors d'une cuisine ? Au vu du peu de centre d'intérêt de cette dernière, on est en droit de se le demander.

Scott Hicks nous concocte une jolie comédie sentimentale, frôlant par moment le mélo, mais tout ceci part d'un bon sentiment et il évite avec une certaine réussite la surenchère des bons sentiments. Kate voit sa vie bouleversée par 2 fois, une première par la mort tragique de sa soeur et de ce fait elle doit prendre en charge sa nièce. Il s'ajoute à cela l'arrivée d'un second dans "sa cuisine", symbole d'une mise en concurrence à l'autorité qu'elle exerce sur les employés ainsi qu'une rivalité sur l'ingéniosité à découvrir de nouvelles recettes, pour compliquer les choses il est plutôt séduisant. Voilà le petit univers tracé, reste aux acteurs à faire prendre la mayonnaise. Catherine Zeta Jones évite le cabotinage, en femme de caractère, ses colères contre les clients mécontents sont plutôt savoureuses, ses maladresses de parent adoptif sont plutôt convaincantes, seule la romance a un peu de mal à nous embarquer. Aaron Eckhart amène la fantaisie pour désamorcer les passages mélodramatiques, on le sent un peu impressionné face à la beauté de Madame Douglas, ce qui rend son jeu un peu trop professionnel et convenu, visiblement il lui manquait une pincée de charisme. La jeune Abigaïl Breslin évite le jeu de l'enfant impossible à gérer, elle est le "liant" entre les 2 chefs-cuisto, mais a du mal à se faire de la place à côté de sa tante.

Cette ballade culinaire a le mérite de ne pas nous laisser sur notre faim, la sauce a plutôt bon goût, les acteurs, en particulier notre chère héroïne, ont de la saveur, bref le mélange d'ingrédient mérite un 2 étoiles à un certain guide.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Aucun reproche à faire, la compression est excellente et le contraste est de grande tenue

Peu d'effets viennent titiller la caisson, le sujet ne s'y prête guère, aucun choix n'est laissé pour le digital, sinon pas de défauts notables, bref un travail correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un seul bonus qui sert de making of. Je n'ai absolument pas adhéré à la manière dont il est présenté sous forme d'interview par un journaliste. La complaisance omniprésente, les sourires plus ou moins forcés, tout le monde est follement heureux d'avoir participé à ce métrage mais tous ces rires pepsodents frisent l'indigestion !

Bizarrement la jaquette met dos à dos les 2 protagonistes alors que l'affiche originale les présente avec la jeune fille dans les bras d'aaron. Il faut reconnaitre que l'image est plutôt classieuse, dommage que la sérigraphie à l'identique de la jaquette présente des logos un trop voyants.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018