DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEUX FLICS A CHICAGO




Titre : Deux flics à Chicago

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 27/01/2009

Cette critique a été visitée 760 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 06/03/2002
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Ray et Danny sont les deux meilleurs flics de Chicago. Si leurs méthodes sont vraiment peu orthodoxes, elles fonctionnent pourtant bien. Jusqu'au jour où ils essayent d'arrêter un gros bonnet de la drogue, et sabotent involontairement une opération de police secrète et délicate. Mis en vacances forcées, ils partent en Floride, découvrent les charmes du farniente et décident de démissionner. Pour leur dernier mois dans la Police, Ray et Danny vont devoir se montrer prudents. Mais les ennuis arrivent toujours sans prévenir...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Peter Hyams plutôt prolifique dans les années 1980 nous propose une comédie policière dont l'intrigue plus que légère et loin d'être inoubliable nous présente un duo de flics blanc et noir.

Ces derniers n'ont pas un respect énorme de la hiérarchie et agissent plutôt en électron libre, attitude qui les amène à des situations cocasses mais plutôt dangereuses. La mise au repos forcé les pousse à envisager une préretraite, mais l'inaction n'étant pas leur tasse de thé, ils mettront les bouchées doubles pour faire tomber un parrain local. Dès le générique, on s'aperçoit que le film date, les situations burlesques prennent le pas sur l'intrigue, les méchants sont plutôt sympathiques, on ne tremble pas vraiment devant les balles qui sifflent à leur nez, bref ce film a terriblement vieilli et plutôt mal. On redécouvre un Billy crystal s'entrainant déjà pour ses futures mimiques du "Quand Harry rencontre Sally" et Grégory Hines est plutôt insipide. Indiscutablement le réalisateur était nettement plus inspiré avec l'excellent "la nuit des juges", être prolifique ne veut pas autant dire bénéfique.

Ces deux flics à Chicago sont sympathiques, ce policier sans prétention et très peu violent est à caser en cas d'overdose des experts ou d'une énième rediffusion des sous-doués, mais à bien du mal à tenir la comparaison face à "l'arme fatale".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Une image tout juste correcte dûe à un transfert qui souffre de poussières et de couleurs parfois délavées.

La VF est catastrophique sur la post synchronisation. Le doublage français a du être réalisé en cabine insonorisé, il est beaucoup trop marqué au mixage par rapport au bruit environnant. Le résultat donne l'impression que les bruits s'arrêtent quand les acteurs parlent, indigne pour un DVD !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Il faut se contenter de la Bande Annonce originale, très léger mais à l'image du film.

La position des 2 acteurs et surtout la grosseur de leur "calibre" résument parfaitement le ton donné au film. La sérigraphie moyenne et horriblement pixélisée est jalonnée de logos en tout genre disposés de manière à ne pas les louper. On retrouve à l'intérieur du boitier un chapitrage et quelques photos sous forme de pastilles.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020