DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WANTED - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Wanted - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 04/02/2009

Cette critique a été visitée 1153 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 16/01/2009
Durée du film : 106 minutes
Acteurs: Morgan Freeman Angelina Jolie


Résumé : Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans... C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"... L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Le film au titre un peu trop racoleur, énième transposition de BD, nous présente un looser de ce monde moderne, employé de faible envergure, dont la petite copine batifole avec son collègue, bref le perdant par excellence qui s'excuse tout le temps pour fuir les embêtements. A partir de ce raisonnement, le réalisateur essaie de nous concocter les aventures de Monsieur tout le monde, au physique de monsieur tout le monde avec une empreinte à peine feinte de matrix et de fight club, le fun en plus, mais avec un scénario frisant l'état végétatif.

Les effets spéciaux sont bien au rendez-vous, en particulier la scène du train, les flinguages sont à hurler de rire, cette confrérie de tueur ayant le redoutable don de faire contourner leurs balles afin d'éviter les obstacles pouvant faire rater leur mission. L'originalité du film provient également de la remise en forme de notre jeune héros dans un bain de jouvence après ses multiples entraînements saignants, ce qui semble être de la paraffine, guérit miraculeusement tous ses gros bobos.

Même si le film est mené à un train d'enfer, on sent les "stars" du film plus enclin à toucher leur cachet qu'à croire au projet. Anjelina Jolie est toujours un ravissement à nos yeux, mais on ne la sent pas vraiment impliquée et par moment ça se voit. Idem pour Morgan Freeman, celui qui tire les ficelles à sa guise, a du mal à titiller celle de l'envie. James McAvoy est finalement celui qui s'en tire le mieux, cet hypocondriaque au physique assez banal, par son humour, nous attire sa sympathie.

Le bullet time reste le socle de ce film gunfight, spectacle qui devrait ravir les fans de jeux vidéo. Les autres risquent de trouver cette débauche d'énergie bien inutile.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Pas trop de soucis à se faire, le film récent présente des contours très nets, un contraste exemplaire, cela déborde de couleurs pour le plus grand plisir des BDfiles.

Heureux possesseurs d'un home cinéma, vous serez à la fête.
Les balles n'arrêtent pas de traverser la pièce pour se ficher dans toutes les enceintes. Les surronds sont bien présentes, le caisson vibre très souvent, attention aux voisins.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

8 semble être le chiffre fétiche concernant les bonus, car la majorité de reportages affiche cette durée.
La quantité proposée malheureusement est à l'image du film, rapide, souvent condescendant, mais très superficielle.
Sur le 1er dvd, après les 3 Bandes annonces, on nous présente le making of de la poursuite en viper (8mn) et le module du making of nous présentant les lieux du tournage
Sur le second cela démarre par une scène coupée sans intérêt car l'effet du dentier qui tombe est très mal fait.
Les cascades et personnages représentent ce qui ressemble finalement au vrai making of (20mn)
Les cascades du train (2mn30), effets spéciaux (8mn30), effets révolutionnaires (8mn) survolent trop superficiellement le sujet à part la superbe scène du train.
Dans les pensées du réalisateur (9mn) n'a pas grand intérêt, "une bd vivante" reprend la moitié du film en bd (14mn) bof, on retrouve le "clip" The Little Thing, enfin le making of pour le jeu (10mn). A noter 3 codes de jeu donnés lors de la vision de certains bonus.
Malgré l'abondance des sujets proposés, la matière n'y est pas toujours.

Encore une fois cela reste très subjectif, pour ma part l'esthétique du boitier a grandement contribué cet achat plutôt que la version simple dvd.
Le boitier représente angelina jolie méditant, avec 2 impacts de balle.
La sérigraphie est superbe, celle du film représente l'affiche originale, celle pour les bonus le "père" fonçant sur la baie vitrée. La définition est impeccable, les logos très discrets, ainsi que les mentions légales. La seule fausse note étant la superposition des dvd qui ne s'imposaient pas. Malgré tout ce boitier est pour ma part superbe.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Morgan Freeman, Angelina Jolie

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020