DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BATMAN - THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR (BLU-RAY) / 2 BLU-RAY



Jaquette H.R.


Titre : Batman - The Dark Knight : Le chevalier noir (Blu-ray) / 2 Blu-ray

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 15/02/2009

Cette critique a été visitée 1666 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 13/02/2009
Durée du film : 147 minutes


Résumé : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après la réussite de BATMAN BEGINS, Chris Nolan se surpasse pour ce DARK KNIGHT supérieur en tout point au premier épisode. THE DARK KNIGHT introduit le personnage du Joker, véritable électron libre, ce Joker n'a pas d'autres buts que celui de répandre le chaos dans la ville de Gotham City. Il va ainsi obliger le Batman à affronter son coté obscur.
Superbement mis en scène, THE DARK KNIGHT nous présente un héros évoluant dans un milieu réaliste (contrairement à la vision de Tim Burton). Nolan semble avoir fait des progrès au niveau des scènes d'action. Les acteurs sont tous impeccables, que ce soit les rescapés du premier film ou les nouveaux. Maggie Gyllenhall remplace avantageusement Katie Holmes et Aaron Eckhart campe un Harvey Dent impérial, ayant confiance en la justice qu'il représente et qui plus est amoureux de la belle Rachel. Sa "transformation" en double-face n'en est que plus tragique.
Quand à Heath Ledger, son interprétation du Joker est unique. Inquiétant, malsain et redoutablement intelligent, ce Joker est à mille lieux de celui campé autrefois par Jack Nicholson. Difficile de comparer. Concernant Christian Bale c'est bien simple : il est à ce jour le seul acteur à avoir su être crédible aussi bien en Bruce Wayne qu'en Batman.
Film sombre et magnifique, THE DARK KIGHT est sûrement l'adaptation ultime de Batman sur grand écran. On en vient même à redouter l'inévitable troisième film tant celui-ci risque de lui être inférieur. Gageons toutefois que si Christopher Nolan tourne un troisième épisode, ce sera pour le meilleur.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Magnifique définition proche du sans-faute. Superbe contraste dans les nombreuses scènes nocturnes. Le format du film fait des allers-retours entre les images tournées en Imax et le format dit classique. Si cela peut surprendre au début, on finit par s'habituer surtout si vous êtes équipé d'un écran grand format.

Ca déménage dans les scènes d'action et la voix caverveuse de Batman (en VO) fait sensation.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Très complète, l'interactivité est répartie sur deux disques. On y trouve des modules sur les gadgets du film, le tournage du film en Imax, six modules présentant le GOTHAM TONIGHT, un journal TV fictif.
Egalement des galeries photos sur la conception des affiches ciné, les gadgets et des photos de plateau, ainsi que trois bandes-annonces du fil et des spots TV.

Réel effort de la part de Warner qui propose un boitier métal pour la sortie de ce Blu-Ray. Le boitier comporte l'affiche ciné avec Batman debout devant un immeuble avec l'emblème du héros qui flambe.
Le disque 1 présente Batman debout dans les ruines d'un immeuble.
Le disque 2 nous présente la face en gros plan du Joker.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020